Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
4 octobre 2009

Princesse Sara

    Hier, je suis allée à Aix-en-Provence pour la dédicace du premier tome de Princesse Sara : Pour une mine de diamants. Les rues étaient bondées, comme tous les samedis à Aix, et nous avons même vu deux belles calèches, empruntées pour un mariage.
    Nous avons rejoint la Librairie de Provence, devant laquelle les trois auteures s'étaient installées : Audrey Alwett (scénario), Nora Moretti (dessin) et Claudia Boccato (couleurs). La réunion des trois était assez exceptionnelle, Nora et Claudia venant d'Italie...

    J'ai demandé un dessin de la poupée de Sara, Emilie ! Dans l'histoire, c'est une "live doll", c'est-à-dire un automate, mais avec l'aspect d'une poupée de porcelaine.
    Voilà le résultat (pris avec l'appareil de mon père, la photo est un peu trop sombre, mais les balances de blanc, tout ça, je ne sais pas faire...) :

1_dedicace_Princesse_Sara___R_solution_de_l__cran_ 2_dedicace_Princesse_Sara__R_solution_de_l__cran_

    En quittant la librairie, l'amie avec qui j'étais a feuilleté la BD. Finalement, elle a tellement aimé les dessins que nous sommes retournées aux stands de la dédicace (!). Elle a eu un dessin très "shojo" puisqu'il s'agissait de Sara avec son amoureux ^^ C'est un personnage qui n'apparaîtra que plus tard et qui était en train d'être créé lorsque nous sommes passées.


... "Princesse Sara" ?...

   Princesse Sara est le deuxième BD de la toute nouvelle collection Blackberry (chez Soleil). Il ne s'agit pas vraiment d'une adaptation du dessin animé. Comme nous l'a expliqué Audrey Alwett, directrice de la collection et scénariste de l'œuvre, l'histoire se base plutôt sur le roman original : la Petite Princesse, notamment en ce qui concerne l'image qui est donnée de Sara. Par ailleurs, le scénario a été un peu adapté, la plus jolie des nouveautés étant, selon moi, l'intégration d'automates en tous genres (poupées, domestiques, etc) :)

    Petite, je n'étais pas vraiment fan du dessin animé, préférant, je crois, les histoires de monstres et de pirates à celles de petites filles martyrisées. Cela ne m'a nullement empêché de dévorer ce premier tome : les illustrations et les couleurs sont très belles (gros coup de cœur pour la foison de costumes magnifiques ♥), le caractère des personnages travaillé, l'histoire bien conduite... Bref, c'est très très bon, mais je n'en dévoilerai pas plus. J'attends avec impatience la suite et je pense que je vais, en attendant, aller lire le roman de Frances Hodgson Burnett ^-^


couverture_photo__R_solution_de_l__cran_



...liens à voir...

(cliquer sur les ♥)
le blog des collections Blackberry et Strawberry (écrit par Audrey)
le blog de Nora Morreti (it)
le blog de Claudia Boccato
le premières pages de la BD
le trailer de la BD sur Youtube

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité