Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
16 août 2011

Tumblr et Don Kenn

Wosh, plus de quatre mois sans un seul billet ici... Je crois que j'ai battu des records, là. Pourtant, ce n'était pas faute d'idées... Non, ce qui manque vraiment, comme d'hab, c'est... le temps. D'autant plus que j'ai tendance aujourd'hui à écrire avant tout sur mon autre blog.

D'ailleurs, je ne vais pas m'éterniser. J'étais juste venue indiquer que j'ai (re)pris en main mon Tumblr, ouvert un jour mais jamais garni.

J'étais très méfiante de ce gadget jusque là, car même si j'aime les images, j'aime aussi savoir qui les a produites, quand, comment, dans quel contexte, etc. Or, c'est ce que Tumblr a tendance à gommer. En effet, si ces informations ne sont pas précisées dès le départ (et cela arrive très fréquemment), l'image se met à circuler "seule" sur le site. Et finalement, aussi belle qu'elle soit, une image ne m'intéresse pas si je ne peux pas en situer (rapidement) l'origine.

En définitive, je vais essayer de ne pas trop me servir de Tumblr pour reblogger des images belles mais vides de sens. Si je rouvre mon compte, c'est avant tout pour "archiver" mes découvertes sur la toile, car l'association nom + image est plus parlante qu'un nom griffonné dans un carnet. Quant à ma mémoire, rolah, si seulement je pouvais compter sur elle... :)

Pour zyeuter mes premières chimères recensées, c'est par là : http://isilwenn.tumblr.com/

(bon ok, faudrait un jour que je soigne ce layout... -_-')

 

J'en profite pour signaler une découverte du soir qui m'a particulièrement plu : les monstres du dessinateur danois Don Kenn. C'est un "univers" qui peut éventuellement rappeler Edward Gorey, au moins pour le côté "dessins-soi-disant-pour-enfants-mais-'achement-sombres-en-fait". Personnellement, c'est surtout l'ambiance pesante qui m'a interpelée car elle me rappelle bizarrement la plupart des cauchemars que je fais. On trouve quelques éléments possiblement lovecraftiens aussi, par exemple dans la présence et la manière de représenter les goules.

Voici un petit aperçu, avec des images tirées du blog de l'artiste : http://johnkenn.blogspot.com

john192

john214

john81 copy

john198

john200

john102 copy

john99 copy

john108 copy

john177

john202

john175

Sur ce, bonne nuit...

Publicité
Commentaires
E
wow! merci pour la découverte de cet artiste, j'aime beaucoup! ses dessins -en particulier le premier- me font beaucoup penser à princesse mononoké, en ambiance.... le coté oppressant.
L
(euh... je... depuis quand est-ce qu'il y a des smileys automatiques sur Canalblog ?...)
L
Hey coucou ! :)<br /> Je maîtrise pas vraiment Tumblr non plus, j'en utilise les fonctions les plus basiques (essentiellement : poster, reblogger...) J'ai même pas cherché à faire un joli layout, la flemme pour l'instant ^^
A
Rooh et sinon, j'adore ces monstres :)
A
Gné moi aussi j'ai complétement abandonné la blogosphère depuis quelques mois et je m'y remets à nouveau (tient, une période de cycle blogien?) Tumblr j'ai cédé aussi même si je ne sais pas encore bien l'utiliser (genre mettre des liens, les liens dans le menu, le ask me anything -ou un truc du genre) etc...
Publicité
Publicité