Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
4 mai 2009

Deux violettes noires à Aix

    Eh voui, elles étaient bien là vendredi soir... Les Kokusyoku Sumire, après une prestation détonante au Printemps de Bourges (pour comprendre l'effet que ça a dû faire, il faut imaginer un public, composé à 80% de fans de Benabar, qui se retrouve face à deux lolitas déjantées, coiffées de perruques géniales, chantant "l'amour est enfant de Bohème" en Japonais, puis en Franponais...) et deux-trois concerts à Paris, ont trouvé le temps de se poser à Aix-en-Provence, la veille de leur passage à Toulouse avec la Tokyo Decadance.

printemps_de_bourges
Ci-dessus: KS à Bourges. Photo: le Monde.

    Moi aussi j'y étais, malgré l'attaque-surprise d'un virus sorti d'on-ne-sait-où, juste l'avant-veille. Mais j'aurais pu choper la grippe du cochon, du pigeon, ou de la loutre, j'y serais allée.
    En dépit de ma campagne de pub, je n'avais réussi qu'à ramener ma mère (devenu fan en écoutant les CD dans la voiture) et traîner mon n'hôm (devenu fan pendant le concert). Pour les autres intéressés, pas de chance: qui est en Auvergne, qui a un repas familio-diplomatique, qui a été punie par son père, qui m'appelle à 19h pour me dire qu'elle aimerait qu'on passe la prendre (alors que nous sommes déjà à Aix), qui bosse dans un restau qui ne ferme pas le 1er mai, etc...
    Nous étions devant la salle une heure avant le début du concert, ce qui nous a laissé le temps d'aller manger un sandwich grec au Samos (et de nous faire arnaquer d'un euro, au passage...). L'attente fut longue, surtout avec Cyril qui n'arrêtait pas de râler toutes les 5 minutes: "Bon ça ouvre quand ??".

    Le concert avait lieu au Pachamama. Ne cherchez pas dans vos vastes connaissances des salles de concert du coin: il s'agit d'abord d'un restaurant, mais qui se transforme de temps en temps pour accueillir un quintet de jazz, un groupe de bossa-nova, etc. Il n'y avait que 50 places (d'où mon envie d'arriver tôt, car comme le dit Murphy: ON NE SAIT JAMAIS*), dont peut-être 20 assises, le tout dans un sous-sol étroit mais bien aménagé. Du coup, c'était plutôt "intimiste". Pour nous, ça allait, on était entrés assez tôt pour choper des places-canapé :p

    Et là... on dira merci au téléphone portable de Mina pour ces quelques clichés souvenirs. Dans des cas comme celui-ci, on amène FORCEMENT son appareil photo, mais il y a eu quelques bugs ce jour-là et on s'est retrouvés avec pas d'appareil du tout.

3174_75399134182_673244182_1551572_8214162_n

Ok, on voit pas grand-chose... Faut dire que la photo est même passée par Fesse-Bouc... Mais c'est mieux que rien.
Attentioooon, Sachi, ta perruque va toucher le plafond !!

   J'étais très près donc j'ai pu voir distinctement les atours de Yuka, la soprano-pianiste-accordéoniste, et de Sachi, la violoniste-2° voix, étrange mélange de robes roccoco, de bas rayés façon Alice au Pays des Merveilles, de perruques parsemées de papillons, de dentelle blanche, de faux-cils, etc... J'ai pu suivre leurs phalanges sur les cordes et sur les touches, écouter chaque note (si belle, si juste) vibrer dans l'air, suivre intensément chaque mélodie (je ne les connaissais pourtant pas toutes), rire, sourire.
    Ce fut magique, tout a semblé passer comme un éclair. Nous avons même chanté "Au Clair de la Lune" avec elles (à peu près tout le monde était largué au-delà du deuxième couplet xD).
    J'ai été frappée par leur réel désir de communiquer. Notamment parce que, en y repensant, ce désir est exactement le même de mon côté. Mais la barrière de la langue finit par revenir, inlassablement. C'est pourtant trop mignon d'entendre: "La plochaine chanson, c'est 'chéval de ciruc'" ^^

    Après le concert, tout le monde a pu demander toutes les dédicaces qu'il voulait, sur son affichette ou son CD fraîchement acheté (comme mon n'hôm). J'avais laissé mes propres disques à la maison craignant 1/ de les abîmer, 2/ de faire le boulet en demandant mes signatures. Mais j'ai quand même eu droit à mon affichette signée :o)
    Les photos aussi allaient bon train.

3174_75399319182_673244182_1551574_7571688_n_censur_
(j'ai censuré parce que mon n'hôm n'aimait pas sa tête dessus)
(oui, il a même acheté un disque !!)

    Nous avons laissé le duo et toute l'équipe prendre un repos bien mérité et sommes allés boire un coup avec Mina.
3174_75399769182_673244182_1551627_1286734_n
-> ça c'est moi devant l'Elfike (le truc que j'ai dans les bras est un ours-lapin, accessoirement un sac-à-dos).







En bref: une soirée géniale. J'espère qu'elles reviendront !!!

* en réalité, Murphy n'a jamais sorti ça. Ou peut-être que si, mais on s'en fiche. C'était juste par rapport à la LOI DE MURPHY, you see ?

Publicité
Commentaires
L
Voilà pour les paroles (tout un article Wikipedia): http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_clair_de_la_lune <br /> Hum hum, la porte qui se ferme sur eux... Mais que vont-ils faire, les petits coquins ?? <br /> (ah ben je lis dans l'article que c'est effectivement ambigu comme chanson... snif, encore un mythe d'enfance qui s'effondre) <br /> <br /> Je serai peut-être sur Aix dans la semaine. J'y étais la semaine dernière (le soir seulement) parce que, mes parents étant en vacances et donc en permanence à la maison, c'était plus vivable. Mais là ils ont repris, donc je ne sais pas encore. Je te tiens au courant.
B
Effectivement ça a du être une soirée géniale!<br /> <br /> Bon pour ma part, je suis revenue à 20h31 d'Apt MAIS j'ai gagné un hébergement à Paris et à Tokyo chez mes cousins, un sac façon traditionnelle de Kyoto, des cookies et des gâteaux verts au macha (über bons) et surtout, un repas familial vraiment génial (alors que j'aime pas trop trop ça), une réactualisation de mon japonais (aïe aie aïe.. mais ça allait, en fait) et une dégustation de vin. J'm'en tire pas si mal. :D<br /> <br /> Bien dommage que tu n'aies pas eu d'appareil photo >_<<br /> .. Tiens oui, c'est quoi la version complète de mon ami Pierrot....? oO?<br /> Tu seras sur aix en fin de semaine? J'risque de passer qq jours chez Emmanuelle, au cas z'où... <br /> Biyous!<br /> <br /> PS: ne me parle pas de Murphy, je suis sûre que ce c*nn*rd va me faire subir sa loi à la con dans qq jours, le même truc qu'à Noël en pluche... (à moins que le kyste de 4cm découvert à l'écho y'a 4 jours ne provoque une nouvelle période d'aménorrhée ce qui, avouons le, me tente pas mal)
Publicité
Publicité