Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
29 juillet 2009

Souvenirs

Comme promis, un billet pour mettre en image les (rares) souvenirs rapportés de cette JE.

On commence avec le stand de l'Empire des Dentelles, un fanzine créé par l'association Rouge Dentelle & Rose Ruban. Le stand était très joli, dommage que je n'aie pas pris de photo...
    J'ai donc acheté le premier numéro de ce zine, ainsi que deux cartes postales. La première est signée Hatsumi, la deuxième Heiwa. Je suivais les travaux de ces deux jeunes artistes depuis quelques temps déjà, j'ai donc été ravie de pouvoir rapporter chez moi ces cartes ^^ (j'aurais d'ailleurs rapporté toute la collection, si je n'avais pas été obligée de restreindre à mort mon budget... grrmf).

IMGP2424__R_solution_de_l__cran_ IMGP2438__R_solution_de_l__cran_ IMGP2440__R_solution_de_l__cran_
    Et comme le monde est petit, ou bien est-ce parce qu'il y avait de la Felix Felicis diluée dans l'eau de Saint-Denis, il s'est avéré que la vendeuse avec qui je tenais le stand samedi (la mystérieuse J., cf billet du 4 juillet) était aussi Heiwa ! (vous me suivez ?) :)

Je passe au stand d'illustrateurs lolita. Si je ne me trompe pas, les illustrateurs présents étaient les suivants: François Amoretti, Kari Miaki, Hikari (du collectif Garasu no Kotorisya) et Ayame (du collectif Adachi Kakoujyo). Là encore j'aurais bien aimé tout dévaliser... D'autant plus qu'il y avait aussi des cartes de Kira Imai...
    J'ai ramené (sens de lecture occidental): un papier à lettres de Kari Miaki (je ne crois pas avoir besoin de nommer la scène représentée ^^);  deux cartes postales de la même artiste; deux cartes postales de François Amoretti (la deuxième illustration a servi d'affiche pour un évènement très particulier ^^); un petit message de Fumiko (designer de Atelier Pierrot et Chantilly) adressé aux lolitas et accompagné de deux cartes de Tsubaki Torii. Tsubaki Torii est une autre artiste lolita que j'aime beaucoup; elle travaille avec Hikari et a collaboré avec Chantilly et Atelier Pierrot.
(je ne sais pas si vous arrivez à lire le mot de Fumiko...)

IMGP2425__R_solution_de_l__cran_ IMGP2428__R_solution_de_l__cran_ IMGP2432__R_solution_de_l__cran_ IMGP2433__R_solution_de_l__cran_ IMGP2437__R_solution_de_l__cran_ IMGP2441__R_solution_de_l__cran_ IMGP2434__R_solution_de_l__cran_ IMGP2435__R_solution_de_l__cran_ IMGP2436__R_solution_de_l__cran_

En passant près du pôle jeux vidéos, j'ai chipé cet uchiwa SEGA ! Pas très chic, mais gratuit, et fort utile pour les grosses chaleurs.
IMGP2431__R_solution_de_l__cran_ IMGP2447__R_solution_de_l__cran_
("c'est plus frais que toi"... hahaha...)

Dans le billet du samedi, je parlais d'un salaire. Le voici en photo ^^
IMGP2451__R_solution_de_l__cran_

Et puis, enfin, encore une très grosse surprise, pour moi comme pour mon ami puisque c'est son cadeau d'anniversaire:
IMGP2443__R_solution_de_l__cran_ IMGP2444__R_solution_de_l__cran_ IMGP2445__R_solution_de_l__cran_
Le sketchbook de Bruno Bellamy dédicacé ! \o/
C'est un illustrateur que mon n'hôm aime vraiment beaucoup... D'ailleurs, je comptais déjà lui offrir ce livre pour son anniv... Donc ça tombait vraiment, vraiment bien :)
(rassurez-vous, il ne dessine pas que des demoiselles peu vêtues: il fait aussi de sympathiques manchots et des peluches ^^)

Et sinon... Quelques prospectus et cartes de visite (mais très peu, car tout ça finit généralement au recyclage)...
Et de la sauce soja lyophilisée (bizarre, mais gratuit !).

Publicité
Commentaires
L
@Alfirin: Oui, la première carte est bien de Hastumi :) Enfin, son pseudo entier c'est "Hatsumi no Baka". Je pensais que son dessin te plairait :) J'aime beaucoup son style, c'est à la fois 'chargé' et délicat, et il y a une certaine force dans ses dessins qui me plaît. (lien vers son DA: http://hatsumi-no-baka.deviantart.com/ ^^)<br /> <br /> Pour l'éventail: j'avais cet uchiwa sponsorisé, mais Fumiko avait apporté ces deux-là: http://www.boutiquesdemusees.fr/fr/boutique/produits/details/331-eventail-marie-antoinette.html?r=L2ZyL2JvdXRpcXVlL3JlY2hlcmNoZXIvMT93PSVDMyVBOXZlbnRhaWwmeD0xMSZ5PTE1<br /> http://www.boutiquesdemusees.fr/fr/boutique/produits/details/273-eventail-versailles.html?r=L2ZyL2JvdXRpcXVlL3JlY2hlcmNoZXIvMT93PSVDMyVBOXZlbnRhaWwmeD0xMSZ5PTE1<br /> ^^<br /> <br /> @Yun: alors tu prends de la poudre pour faire des œufs... Tu en fais une omelette... Et tu lyophilises tout ça... Oo'
Y
... de la sauce soja lyophilisée... <br /> Ca me rappelle mes premières nouilles en pot : j'ai eu des morceaux d'omelette lyophilisée et c'était assez... bizarre. Ni bon ni mauvais juste... bizarre.... ^^;
A
Hé bééééé y'a de jolies choses qui me tenteraient bien :)
A
Wahh! =D que de belles choses!!!<br /> <br /> j'adore la 1ère des 2 cartes postales (Hatsumi?)<br /> et le papier à lettre est génial!! ^^<br /> (j'ai bien ris pour le slogan Sega, que j'ai cru de toi avant de regarder la 2ème photo ^^ )<br /> je cherche un éventail depuis ma dernière visite à paris, où j'ai failli étouffer, suffoquer, mourir,... dans le métro!<br /> mais celui que je voulais chez mes parents est cassé, donc je cherche toujours ^^<br /> <br /> le sac est vraiment joli :) et assorti à la robe serre-taille, ça va le faire *_*<br /> <br /> gros bisous ma Milie :)
Publicité
Publicité