Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
18 février 2010

Japaaaaan Expooooo (Sud)

    Eh oui, cette année ils ont décidé de virer le "chibi" devant. Sûrement par commodité ("chibi japan expo sud", c'est long), parce que l'expo, elle, reste belle et bien chibi. Maiiis ce n'est pas pour ça qu'il n'y a rien à y faire, bien au contraire. La preuve.


japan_expo_sud_2010

~ Mode
   
    Pas de jolie marque lolita cette année mais des jeunes créateurs (plus souvent "créatrices", d'ailleurs) à suivre de près. Je pense par exemple à Mushi no Kokoro, qui était déjà présente l'an dernier, ou à Ailleurs, une marque que je ne connais pas encore mais qui m'a l'air joliment steampunk. Un défilé a lieu le vendredi à 14h15 pour présenter plusieurs marques.
    Des boutiques de vente plus "industrielle" seront sur place. En général, je n'y jette qu'un vague coup d'œil, mais cette année je passerai peut-être plus longtemps sur le stand de Capsule Tokyo. Ces derniers vendant (il me semble) du Bodyline, j'ai l'espoir d'y trouver une paire de drawers pour pas trop cher.
    Côté accessoires, je pense qu'il y aura encore cette année pléthore de bijoux-gâteaux et autre girleries. La plupart du temps, je trouve ça très mignon mais vraiment trop rose-kawaii pour moi.

ailleurs_2750_size1
Ailleurs

~ Illustration

    Fanzines, goodies & co : là aussi les stands foisonnent. Cette année, j'essaierai d"y consacrer du temps, car je m'intéresse de plus en plus à l'illustration. Il y a quelques fanzines et associations sympa que j'aimerais zyeuter, notamment Anachronique et Absylia. Il faut aussi que je passe sur le stand de Raxxon, ne serait-ce que pour faire dédicacer mon Geek & Girly par Rutile et Nephyla ^^ Quelques illustrateurs(trices) bien cool aussi comme Neurotic (LostDolls)...

    L'illustratrice Aurore sera également présente et dédicacera albums et artbooks (et affiches aussi je suppose, vu que c'est elle qui fait celles des Japex ^^). J'en profiterai pour prendre Elinor Jones, le petit dernier de la collection Blackberry (une histoire de couturière à l'ère victorienne, toussa...).

elinor_jones

    L'un des évènements de cette mini-JE, c'est la venue de Benjamin, l'illustrateur chinois. J'aime beaucoup ce qu'il fait malgré le fait qu'il ait illustré l'album d'une certaine J.e.n.a.L. grrr, donc je passerai sûrement faire un tour sur le stand de Xiao Pan, son éditeur français. Mais sa séance de dédicace est prévue le dimanche, et il faut auparavant avoir été tiré au sort... C'est-à-dire plusieurs heures de queue pour le tirage, plus, si tu es sélectionné, plusieurs heures de queue pour accéder à un monsieur fatigué qui, tête baissée, va réaliser sous tes yeux hébétés sa quatre-vingt-cinquième dédi. Hum, je ne viens de toutes façons pas le dimanche, donc c'est niet pour moi.

CB010_ApresMidi

Benjamin : Après-midi


~ Musique

    Je ne verrai pas le concert d'Aoi le dimanche (dommage, ça aurait été mon premier concert de visual kei ^^), mais j'aimerais assister au moins à celui de Keisho Ohno, joueur de shamisen. J'aime énormément tout ce qui est musique folklorique et traditionnelle ainsi que les instruments anciens et/ou bizarres, donc j'aimerais vraiment voir / écouter sa prestation de shamisen.
    Autres festivités au programme : le Bamboo Orchestra (quoi ? encore eux ? ben oui, ils sont partout !) et, pourquoi pas, Jelly Beans (un peu de J-Pop ne nuit pas....... euh, en fait, si, mais si c'est une toute petite dose ça devrait aller  o_o').

bamboo_orchestra

Bamboo Orchestra

~ Autres

    N'oublions pas le concours de cosplay, bien évidemment, qui s'étale sur deux jours : vendredi et samedi. L'an dernier, je n'avais pu assister qu'à la prestation du vendredi, et j'avais été à la fois enthousiaste (mon premier pestacle de cosplay) et déçue (les beaux cosplays étaient plutôt rares). Heureusement, j'ai pu faire le plein à la grande Japan Expo cet été... On verra bien pour cette session-ci, en espérant qu'il y ait de chouettes choses.
Tiens, à ce propos, ma belle-sœur prépare un truc ^^
    Autre stand tout-à-fait sympathique : le Tokyo Host Café mis en place par Litchee Store. Au programme : pâtisseries du pays du soleil levant, thé japonais et boissons diverses... Le seul hic étant qu'il risque fort d'être pris d'assaut (je me souviens l'an dernier comme c'était un peu la misère pour accéder au stand vendant les onigiris dégueu...).
    Enfin, last but not least : le stand Noob, avec tout plein de goodies et de dédicaces.

nooooob

    Bref, voilà en gros et vite fait les choses qui m'intéressent là-bas, en fonction aussi des jours où je peux venir. Au final, c'est assez peu "japan"... Mais... en fait, je m'en fiche ^^
   
    Pour finir... Une petite illu d'Anachronique qui sent le vécu et qui vous rappellera forcément quelque chose si vous avez déjà participé à ce genre d'évènement : par ici ^^

Publicité
Commentaires
L
Marchi :) <br /> En plus, comme je ne suis pas certaine d'avoir le temps d'en faire un compte-rendu, au moins je pourrai dire que j'ai écrit quelque chose ^^'
R
Tout ce qui est relevé est très intéressant, c'est une bonne idée de faire ainsi un article préalable !
S
Il a l'air très attirant ce Elinor Jones! *oo*
S
Finalement j'y viendrai le samedi après-midi !!<br /> Aurore sera là ??? *o* j'aimerai beaucoup me faire dédicacer mon Elinor Jones ^^<br /> Bon, je devrais être là pour la dédicace de 15-17h .. ^^
S
Finalement j'y viendrai le samedi après-midi !!<br /> Aurore sera là ??? *o* j'aimerai beaucoup me faire dédicacer mon Elinor Jones ^^<br /> Bon, je devrais être là pour la dédicace de 15-17h .. ^^
Publicité
Publicité