Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
23 janvier 2010

De retour...

    Pour vous jouer un mauvais tour ? Meuh non, je suis juste de retour au boulot. Le vrai, celui pour le mémoire de master 2. Je ne pensais pas que je me "réveillerais" aussi vite. D'habitude, j'ai besoin de souffler un chouïa juste après la période d'examens. J'ai un retard monstre (la dernière fois que j'étais venue au local, c'était fin octobre... donc, en gros, un trimestre) mais, au moins, je suis motivée.
    J'ai deux gros avantages. Tout d'abord, celui de ne plus dépendre du bus de ville, qui passe toutes les 36 du mois ici. Ça a beaucoup joué l'année dernière, et je crois qu'une partie de mon découragement est venu de là. Avec le permis + la voiture, je peux arriver quand je veux, repartir quand je veux, venir travailler les week-ends si ça me chante. L'autre gros avantage, c'est que je vois à peu près où je vais. L'an passé, j'étais terrifiée. J'avançais à tâtons, parfois en aveugle total, j'avais souvent besoin d'aide mais mon prof ne me répondait pas toujours, ou alors avec plusieurs semaines de retard.
    Me voilà donc de retour au local, à la bourre mais pas désespérée. J'y travaille du matin au soir. J'espère tenir le rythme encore longtemps, et ne pas tomber malade une é-nième fois. Je vais moins sur internet, en particulier sur Faith-bouc. En fait, je n'allume même plus l'ordi lorsque je rentre de chez mon n'hôm. J'ai un peu de mal à dormir car les murs sont très fins ici.
    Je vais de moins en moins souvent dans ma tanière aixoise, alors que je m'y sens davantage chez moi que dans cette chambre envahie par la moisissure... Mais les trajets me prennent un temps fou, et en ce moment je n'ai pas les moyens financiers de vivre seule 'chez moi'. C'est complètement absurde et idiot, je le reconnais...

    Lorsque j'ai du temps de libre, je travaille mon piano, ou je m'occupe de 'mon' association. Être occupée, comme ça, cela me permet d'oublier des micro-tracas. J'ai réalisé que je n'aurai pas le temps d'aller au concert des Puppini Sisters jeudi à Marseille. Je devais y aller avec une amie, mais on en avait parlé à un moment où j'avais l'impression d'avoir encore du temps. J'aurais aussi aimé aller à l'Industrial Festival à Cannes le week-end dernier, mais trop loin, trop fatiguée, trop pas de sous...

    Voilà une micro-liste d'évènements auxquels j'espère assister (ce sera en fonction de mon temps et de mes moyens) :
. la Japan Expo de Marseille, 19, 20 et 21 février : bon celle-là, c'est sûr que j'y vais ! Sauf évènement majeur, comme un enlèvement par les extra-terrestres, une dimension lointaine à sauver, etc.
. la Pagan Fest 2010 à Lyon, avec Eluveitie et Finntroll, jeudi 11 mars : il y a peu de chances que j'y aille, à cause des raisons évoquées ci-dessus, mais bon sait-on jamais...
. un évènement surprise à Paris, mi-mars : je n'en dirai pas plus, à part que si ça se concrétise, il faudra absolument que j'y sois !!
. un concert surprise à Aix, fin avril : comme les dates n'ont pas encore été officiellement communiquées, je préfère ne rien dire pour l'instant... Mais j'y serai, oui !!! (sauf, là encore, en cas d'enlèvement par les E.T, etc...)
    On verra s'il reste du temps et des sousous pour la Mang'azur les 10-11 avril, et pour le Printemps du Japon.

    Et puis, demain, je vais voir (écouter) l'orchestre philharmonique des Pays d'Aix. C'est un concert gratuit avec un programme à tomber : Stravinsky (l'Oiseau de Feu), Tchaïkovsky (Casse-Noisette), Borodine (les danses polovtsiennes)... Aaaaaaaah j'ai hâte !

Publicité
Commentaires
L
Héhééé :)
S
Bon .. ben le chéri se tâte à savoir si on va à la JE samedi après-midi ou non ...
L
Arf ok, c'est vrai que tu vas déjà à Paris, on peut pas prendre des vacances tout le temps (malheureusement). <br /> <br /> Héhé moi aussi j'adore la musique de Tchaïkovsky depuis que je suis petite. Casse-Noisette est aussi mon ballet préféré, juste avant le Sacre du Printemps de Stravinsky. <br /> J'ai oublié de dire que dans la programmation il y avait aussi Une Nuit sur le Mont Chauve de Moussorgski ! Excellent, également !<br /> <br /> Je vais voir pour Mang'azur, je te tiendrai au courant ^^
S
Je pourrai pas aller à la JE de Marseille faute de temps et de congés à prendre T_T<br /> <br /> L'orchestre philharmonique ... Tchaïkovsky ... je suis fan de lui depuis toute petite .. Et en passant Casse-Noisette est mon ballet préféré.<br /> <br /> J'espère qu'il te restera un peu de temps et de moyens pour aller au MA qu'on puisse se croiser ^^
Publicité
Publicité