Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
1 février 2010

Coup de vent (très frais)

    Quelques mots ici, car après j'ai peur de ne plus avoir le temps...
    Ce samedi fut un jour très spécial. J'avais la possibilité de monter sur Paris, en coup de vent, quelques heures, alors j'ai foncé. Je n'ai eu la confirmation que tard, jusqu'au dernier moment j'ai cru que ce serait annulé... Mais non, je me suis bien retrouvée dans le TGV samedi matin, à 7h42, en direction de Paname.
    Un extrait de ce que nous avons eu sous les yeux durant le trajet :


.

    De temps en temps, on passait carrément au milieu des flocons. Et tout ça en étant bien au chaud dans son wagon. Chez moi, il ne neige "pour de vrai" qu'une fois tous les quinze ou vingt ans (comme l'an dernier), c'est donc toujours avec des airs d'enfant ravie (ou de débile profond, je ne sais pas) que je m'extasie devant les paysages enneigés.

    La journée fut courte mais intense. Je vous épargne le thé à l'abricot, le restaurant libanais qui déchire sa mémé avec toutes ses "petites" choses trop trop bonnes, le type qui s'amuse à t'envoyer du côté opposé de l'île, Notre Dame toujours pimpante, le gars qui te saute dessus avec son masque affreux (un lépreux ?:/), les magasins affreux (animaux empaillés, fourrures par kilos, toussa...), les magasins mieux (Album ♥), les touristes, les petites rues, la boutique avec du chocolat qui coule à flots, les quais de la Seine et ses éternels libraires...

    Venons-en plutôt à mon prétexte officiel n°2 pour partir : l'expo Métamorphose, à la galerie l'Arludik (click!). Elle se termine le 27 février et présente plusieurs illustrateurs de la collection du même nom, éditée par Soleil.
    Voilà la jolie affiche :

affiche_metamorphose_rvb

   

    Je n'ai pas pris de photo... Je n'ai même pas acheté l'affiche en souvenir (ni d'exemplaire à 1160€, non non). Mais vous en trouverez plein sur les blogs des illustrateurs, prises lors du vernissage, notamment chez Guillaume Bianco, Benjamin Lacombe et Barbara Canepa (cliquez, cliquez sur les noms!!).
    J'ai beaucoup aimé. Ce sont des illustrateurs dont j'aime le travail, alors c'était intéressant de voir leurs originaux ou des exemplaires en "grand" format, joliment encadrés et présentés. Les petites mises en scènes (le cabinet d'Edgar Poe, les peluches d'Eco...) étaient très sympathiques. J'ai été assez touchée par les poupées faites pour "End", de Barbara Canepa.
    Bon... Par chance pour moi, le premier tirage des Contes Macabres illustré par Benjamin Lacombe est épuisé... Sinon, je me serais sentie obligée de le prendre ^^' Plusieurs petites choses m'ont retenue jusque là, mais je pense que je vais finir par me l'offrir (arglh)...

    En sortant, il y avait des flocons. Mais pas trop. D'ailleurs, ils ne sont pas restés. Et puis toujours un grand soleil, quoique froid. Je n'ai pas mangé de quiche (qui aurait été fabuleusement bonne, j'en suis sûre), n'ai pas vu de lapin bélier, mais ce n'est que partie remise. C'était bizarre de rentrer le soir en se disant : "Bon sang, j'étais à Paris aujourd'hui O_O" et de se coucher un samedi soir à 23h15 tellement on est crevé mais heureux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité