Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
2 janvier 2008

Rapide aperçu de ce que 2008 nous réserve de bon en cinéma "imaginaire"

J'ai essayé de voir un peu ce qu'il y aurait d'intéressant cette année question films SF, fantasy, fantastique and co. Comme d'habitude, on a droit aux habituelles oeuvres mettant en scène la fin du monde (Cloverfield, the Happening), les films d'horreur avec de grosses bébêtes (Cloverfield à nouveau, Alien vs Predator la suite, Day watch), les remakes de films asiatiques (the Eye), les adaptations de comics (Hellboy 2, Iron Man), les éternels films ou animations pour enfants avec des bestioles toutes mimi-mignonnes (les Chasseurs de Dragons, le Dragon des Mers, Wall-E...), etc, etc. Dans tout ce fourbi, j'ai sélectionné quelques sorties qui sont ou pourraient s'avérer intéressantes (les trois premiers de la liste sont ceux qui me bottent le plus ; les autres, c'est du mwar-bof-pourquoi pas...).

sweeney_toddSweeney Todd [Tim Burton - 23 janvier]

Forcément, je me dois d'aller voir le dernier Tim Burton... Une sombre histoire de vengeance, de barbes et de pâtés en croûte.





the_dark_knightThe Dark Knight [Christopher Nolan - 20 août]

La suite de Batman Begins. J'avoue être un peu décontenancée par ce Joker à tête de SDF qui aurait abusé des kits de maquillage pour enfants. Mais j'avais bien aimé le premier volet, j'irai donc volontiers voir la suite.




hellboy_2_golden_armyHellboy 2 : the Golden Army [Guillermo del Toro - 10 septembre]

Je n'ai pas vu le 1 car à l'époque je commençais à en avoir marre des adaptations de comics. Mais il paraît selon certains que cette adaptation-ci fut une des meilleures jusque-là... Alors, en attendant les Montagnes Hallucinées du même réalisateur, je pense m'intéresser un peu plus à ce héros tout rouge.



death_noteDeath Note : the Last Name [Shusuke Kaneko - 9 janvier]

Ah ben tiens, il sort dans une semaine celui-ci. Je ne m'attends pas vraiment à une réussite, j'ai même entendu dire que c'était bien pourri. Mais en tant que fan de l'animé, j'aimerais bien y jeter un oeil (mais ce sera en divx ou en dvd, pas au cinéma, hein).




10000BC10,000 BC [Roland Emmerich - 12 mars]

Une aventure au temps des mammouths et des lions des cavernes par le réalisateur d'Independence Day, Godzilla et le Jour d'Après. Haha, ça sent la daube, mais j'aimerais bien le voir rien que pour faire ma chieuse et relever toutes les incohérences (pré)historiques. Et puis j'aime les mammouths.



spiderwickLes Chroniques de Spiderwick [Mark Waters - 16 avril]

Encore une histoire d'enfants et de monde magique.






narnia_le_prince_caspianLe Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian [Andrew Adamson - 2 juillet]

Je n'ai toujours pas vu ni lu le premier chapitre et je n'aime pas pas particulièrement les Disney, mais si je m'ennuie pourquoi pas...





wall_eWall-E [Andrew Stanton - 30 juillet]

Encore un Disney mais également un Pixar, Wall-E c'est de la SF de haut niveau : un petit robot perdu dans l'espace qui recherche une maison. N'est-il pas trognon ??





la_momie_3La Momie 3 [Rob Cohen - 6 août]

Oui, ils ont osé faire la suite. Cette fois-ci, c'est une momie chinoise qui se réveille (l'Egypte ne doit plus être à la mode).


[po de tof] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [David Yates - 26 novembre]
Le jeune apprenti-sorcier est de retour. C'est l'avant-dernier épisode de la série.

Publicité
Commentaires
A
oui forcément le dernier tim burton!<br /> <br /> mon père avait pressenti un 3 pour la momie (à cause de "johnatan" je crois qui vole un diamant en haut d'une pyramide, mais yavait pas des pygmées ou qqch comme ça?.. :/<br /> <br /> le monde de narnia moi j'avais bien aimé ;$ j'avais vu ça avec mes frères et soeur ^^<br /> <br /> hellboy le 1 était marrant<br /> <br /> et death note je connais surtout le manga dont j'ai lu une bonne partie :)
G
L'année commence très bien avec le nouveau Tim Burton. 10 000 a beau effectivement sentir la daube, je pense me laissé tenter par la perspective de voir des troupeuax de mammouths^^.<br /> Hellboy 2 c'est bien mais j'attends surtout de Del Toro son film : Les montagnes hallucinés, l'adaptation de Lovecraft. <br /> Enfin, toujours pas de nouvelle de Southand Tales, le film de Richard Kelly, le talentueux réalisateur de Donnie Darko alors que son film est prêt depuis 2 ans.
H
Bouh la momie!! en plus ça n'est même plus la même actrice que dans le 1 et le 2<br /> Spiderwick? bizarre comme nom...<br /> Héhé Sweeney Todd, miiam
D
bon c'est bon je vais me reprendre une carte ciné.
Publicité
Publicité