Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
13 août 2008

Un peu de sci-fi siouplaît

18928854

    Je voulais poster ici quelques mots au sujet de mon dernier coup de coeur cinématographique... Je vais très rarement au cinéma donc, lorsque ça arrive, c'est que j'ai choisi un film que j'ai vraiment très envie de voir. En ce qui concerne ma dernière virée, aucune déception: le dernier Pixar/Disney est un petit bijou. WALL-E, c'est l'histoire d'un petit robot qui a été créé par une grande société dans un grand projet de sauvegarde de l'humanité. Le hic, c'est que ce Wall-E constitue aussi le dernier semblant de vie à animer la surface de la Terre.

    Tout le film est atrocement mignon, rigolo et tendre: les robots, les multiples cliquetis/ crissements/ bruits mécaniques, les interactions entre les personnages... Mais ne vous méprenez pas sur l'aspect-dessin-animé-pour-enfants: les actions se déroulent sur fond de terre polluée et abandonnée; la planète bleue n'est plus qu'une gigantesque poubelle condamnée à l'oubli. Que faire des déchets ?? Il est à présent un peu tard pour se poser la question... Et tout ça, c'est sans compter la rencontre avec l'homo obesis, descendant direct de l'homo consommans. J'ai trouvé la vision presque cauchemardesque :-/ Je ne peux malheureusement pas en dire plus, car je risquerais de rentrer dans le spoil.

    Je ne suis pas sûre que rentrer dans un multiplexe climatisé comme un frigo, s'affaler dans son siège géant avec des pop-corns à la main et regarder ce film en mâchonnant bruyamment puisse éveiller chez l'humain moyen la flamme de l'écologie. Je n'y crois même pas du tout, d'autant plus que Wall-E reste un film pour enfants, donc avec des normes à ne pas dépasser. Mais j'admire quand même la délicatesse du geste et la beauté du message

18948378

Publicité
Commentaires
A
ça m'étonnerait que je puisse aller le voir, mais je me rattraperai sans doute en dvd, car il donne bien envie! ^^
A
Je vais aller le voir samedi avec mon homme, ça fait un mois qu'il veut aller le voir, perso j'étais pas trop chaude, mais maintenant qu'il est sorti, il donne bien envie ^^
Publicité
Publicité