Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
26 décembre 2007

Si, Oscuro Signore !

    Bon eh bien je profite de ce début d'insomnie pour vous parler du dernier petit jeu que j'ai pu tester...

rigor_mortisOui, Seigneur des Ténèbres ! est un jeu de cartes importé d'Italie et qui se déroule dans l'univers de la bande dessinée "Rigor Mortis" ("rigidité cadavérique" en latin). Un jeu de plateau, Kragmortha, est également sorti, mais je ne saurais vous en dire davantage.

Oui, Seigneur des Ténèbres ! est idéal pour ceux qui avaient apprécié la liberté de narration dans Il était une fois mais qui avaient également perçu les limites du jeu, en particulier lorsque celui-ci se retrouve entre les mains de cinq-six rôlistes à l'esprit tordu.

Vlà le synopsis : vous faites partie du groupe de gobelins / sous-fifres / esclaves (veuillez rayer la mention inutile) que le seigneur Rigor Mortis a envoyé en mission. Malheureusement, une fois de plus, l'expédition n'est qu'un lamentable échec...  Il va pourtant falloir vous expliquer avec son Excellence, et lui raconter à cause de quoi et (surtout) de qui vous n'avez pas pu mener à bien la mission. Vous avez intérêt à avoir de très bonnes excuses et à savoir rejeter naturellement la faute sur les autres si vous ne voulez pas recevoir de 'regard noir' !
oui_seigneur_des_t_n_bres
Le fonctionnement du jeu est très simple. On peut y jouer de 4 à 16 joueurs ; l'un d'eux sera Rigor Mortis. Chaque serviteur a une main constituée de cartes "excuses" et de cartes "actions". Les cartes "excuses" sont celles qui constituent la trame sur laquelle le joueur pourra broder son baratin. Elles ont chacune un titre, une illustration et une légende, ce qui laisse un certain nombre de possibilités d'interprétations. Les cartes "actions" permettent de passer la parole à un autre joueur, l'obligeant à son tour à parler et trouver des excuses... On peut aussi s'en servir pour enfoncer un gobelin qui est en train de parler (gniark !).

Dès que l'histoire commence à vraiment manquer de cohérence ou bien que ce qui s'est passé déplaît très fortement au sieur Mortis, vous vous prenez un Regard Noir. Au bout de trois Regards Noirs, vous avez perdu : en tant que bouc émissaire, vous serez lynché à mort mais vous pourrez savourer votre vengeance en jouant Rigor Mortis la partie suivante.

Bref, vous voyez le topo... On part très vite dans des délires non-euclidiens, mais attention à toujours suivre le fil de l'intrigue ! C'est un jeu bourré d'humour que je ne peux que conseiller ;)

Pour une petite présentation flash marrante, cliquez ici.

Et sur le site de Stratelibri, l'éditeur de Rigor Mortis (fumetto + jeu), je peux lire qu'une première extension (en italien) a vu le jour, avec de nouveaux lieux, objets, personnages mais aussi cartes action.

Publicité
Commentaires
N
*mod sexual zombie on* <br /> J'espère que l'on se contentera de papoter/boire/fumer. J'ai peur des trucs que y'aura dans les alcools. Pitié, n'ajoutez rien d'aphrodisiaque, je vous en supplie. é_è'<br /> *mod sexual zombie off*
L
Si on parvient à regrouper au moins 9 joueurs encore à peu près clean chez Nothichou, on pourra s'en organiser un ! Faut juste trouver neuf joueurs pas (trop) bourrés et motivés pour jouer et arrêter de papoter/boire/fumer dans leur coin...<br /> ...
G
Tu sais que depuis le temps, je n'ai toujours pas testé les Loups Garous de T...? <br /> J'aimerais bien tester les limites de ma mauvaise foi, un jour...
Publicité
Publicité