Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
28 décembre 2010

Listes

Ce billet fait écho au précédent. Je n'ai pas voulu surcharger, alors je préfère séparer. Trois petites listes, purement consuméristes, pour clore Noël une bonne fois pour toutes...


Primo : la liste des bidules que j'ai offerts

. A mon n'hôm : un sweat Akiza, tout beau tout chaud, personnalisé d'une petite phrase...
. A mon frère : le DVD d'Inception
. A ma mère : un coffret de thés Kusmi Tea spécial Russie et une petite matriochka en porte-clef (from Moscou, peinte à la main, d'après la vendeuse)
. A mon père : un coffret de musique au luth, déniché à Harmonia Mundi, recommandé par France Musique (avec du Dowland, i tou...)
. A ma mamie : le deuxième tome de Simon's Cat
. A mon oncle O. : Le Guet d'Ankh-Morpork de Terry Pratchett (l'Atalante)
. A mon oncle K. : le calendrier mural Les Mondes Fantastiques avec des illustrations de Didier Graffet
. A ma tante N. : un petit Snoopy en peluche
. A mon cousin T. : Odd et les géants de glace, de Neil Gaiman
. A mon cousin A. : un petit paquet Lush : "Lutins givrés"
. A la sœur de mon n'hôm : un grizzli ours brun en peluche
. A la bridée : des savons Lush (encore... c'est que je n'ai pas eu le temps pour le "vrai" cadeau que j'avais au départ choisi :( )


Secundo : la liste des bidules qu'on m'a offerts

. De mon n'hôm : un splendide et imposant... rhinocéros en peluche (!). Je l'ai appelé Eugène. ...

. De ma mère : l'ours en peluche que j'ai appelé Victor
. De mon frère : un album des Tiger Lillies (The Gorey's End) et un autre de Lisa Gerrard (The Silver Tree) !
. De Yun : un jeu que je ne connaissais point, qui s'appelle "Pit" et qui fait "meuh"
. De la sœur de mon n'hôm : une petite tortue et un petit dragon en maïs
. De Belle-Maman : des chaussettes avec des fraises dessus ^^
. Anonyme :
- deux très jolis mugs
- une chemise noire toute simple, à ma taille (une chance : on m'a déjà offert  du 44, alors que je fais du 38... :/)
- un trio de petites Kokeshi : un porte-clef et deux porte-photos
- deux livres de cuisine
- un carnet (que j'ai donné à ma mère : je n'en avais pas vraiment besoin... je pense que je vais faire pareil pour celui de l'an dernier)
- deux boîtes de chocolats (que j'ai apportées chez mes parents, afin que je ne sois pas la seule à mourir de cholestérol)
- des sioux (ça fait toujours très plaisir, surtout en ces temps de vaches maigres :/)
- et pour finir, le summum du bon goût : un assemblage assez ignoble composé d'un gel douche parfum chocolat (bourré de produits chimiques divers), un savon en forme de dauphin bleu (également bourré de produits chimiques divers), une fleur de douche avec une tête de volaille jaunâtre dessus, le tout disposé dans un bac en plastique en forme de baignoire (seul élément que je pense réussir à sauver) et entouré d'un épais plastique. Outch ! Sur le moment, je me suis demandé : mais merde, qui et de quoi a-t-on cherché à se venger en m'offrant un truc aussi immonde ?? Je veux bien qu'on ne soit pas au courant que ma peau ne supporte pas les merdouilles chimiques ni que je hais les produits testés sur les animaux, mais même en achetant les yeux fermés, on aurait du pouvoir se rendre compte de l'odeur ignoble qui accompagne l'hideux paquet... :S

Dans l'ensemble, j'ai quand même réchappé aux bijoux que je ne mettrai jamais, à l'étole in-coordonnable avec ce que je porte, au tome 21 d'une série de BD que je ne lirai pas, aux épices pour vin chaud, etc. Et le point positif, c'est ce que je vais peut-être finir par avoir un four, puisque mon frère veut bien me prêter le sien !


Tertio : la liste des bidules qui m'auraient fait ultra-méga-plaisir
si on me les avait offerts
mais faut pas rêver

-- Un bel ours en peluche (car on n'a jamais assez d'ours en peluche)
-- Un livre de recettes de légumes exclusivement, ou de pâtisseries
-- Un roman ou un recueil de nouvelles / poésies qui a plu à la personne, et qui me plaira certainement
-- Un artbook
-- Un bon d'achat chez Prikosnovénie
-- Un abonnement à Bifrost
-- Le coffret "Bilal"
-- Le dernier Billy Brouillard
-- Un album des Dresden Dolls
-- Bijoux, papiers à lettres, carnets, stickers, accessoires, magnets, ustensiles avec des oiseaux, des fleurs, des lapins, des clins d'œil aux contes, des petits chaperons qui se promènent, des fruits rouges, des châteaux lointains, des cupcakes et autres goinfreries...


Quarto : la liste des cadeaux que je me suis faits
entre septembre et aujourd'hui

-- Deux nouveaux t-shirts Akiza
-- Une grosse commande chez Artoyz comprenant : les deux derniers Juxtapoz ; le mini-portfolio "Tree Show" de Mark Ryden, sous la forme de 15 cartes postales ; "Rift", de James Jean ; la réédition des deux premiers numéros de Hi Fructose, dans une version limitée
-- En revues : le dernier Fiction et le Fiction spécial : les Anges électriques ; deux numéros de Bifrost ; deux numéros de Black Mamba ; deux numéros de Fées divers ; deux numéros de SpeedBall ; le premier numéro de Hey ! (oui, un seul, et pas deux ! ce qui prouve que je ne suis pas psychorigide)
-- Le Petit Chaperon Rouge de François Amoretti, enfin édité chez Soleil (il faudrait que j'en parle ici)
-- Quelques bouquins chez les Moutons électriques : Zombies !, Hayao Miyazaki et Steampunk !, notamment.
-- Trois bouquins de chez Même pas Mal, dont Oh merde ! de Cha
-- Une grooooosse commande passée chez Prikosnovénie : dix CDs ! (il faudrait que je parle de ça, aussi)
-- Deux chapeaux, que j'ai déjà évoqués

... et je crois que c'est tout. Contrairement à ce que je croyais, je n'ai pas fait d'achat en fringues, pas même pour un nouveau manteau (le mien a huit ans et demi, tout de même), pas même en lolita.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité