Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
24 juillet 2010

[juste pour le fun] Explications

    Sur un certain site communautaire bleu dont je tairai le nom, une copine a publié un lien sur lequel, mécaniquement, machinalement, j'ai cliqué. Il faut vraiment que je fasse partager ça et avec mes propres réponses histoire de prouver que, vraiment, non, vraiment, je ne suis PAS une fille.

    Pour voir la page d'origine, c'est ICI, et cela s'appelle "Combien ça coûte, d'être une fille ?..."

- ÉPILATION. Quasi-obligatoire aujourd’hui sous peine de suicide social, ça ira chercher dans les 40 euros/mois en institut (je sais que tous mes chiffres vont être contestés, mais hé, ce sont les miens), ou 15 euros/mois toute seule à la maison (comme par hasard, les prix ont augmenté avant l’été, salauds de capitalistes). Sinon, 2 euros/mois avec un rasoir, mais ça ne compte plus parce que les mecs se rasent aussi.

J'ai un épilateur électrique. Cela m'a coûté dans les 30€ je crois, et il marche très bien. Donc exit les séances d'épilation, qui requièrent du temps + de l'argent...

- SOUTIEN-GORGES. Je ne compte pas les slips, les mecs en portent aussi. Mettons, deux soutien-gorges à 30 euros par an, soit 5 euros/mois. Si tu fais du 110FF, évidemment, tu prends cher et tu pleures (augmentation des frais de mouchoirs).

Là j'ai de la chance (ou pas), car une année j'ai acheté tout un lot de soutifs sur le site de la Redoute. C'était pendant les soldes d'hiver, et comme j'ai une taille "rare", ça m'est revenu genre 3/4€ le sout'. Je n'ai pas eu besoin d'en racheter depuis...
Au passage, le truc trop pratique c'est que ma taille n'existe pas en magasin "normal", donc je suis obligée de commander par le net.

- COLLANTS / BAS. Vêtement assez indispensable dans pas mal de boulots, et aussi pour sortir en boîte / mariage / rendez-vous. Il paraît que les Falke sont indéchirables, mais ils sont trop chers pour que je tente. Je me contente d’en flinguer un par mois, la faute à mes ongles, mes fermetures-éclair, mes bottes ou les sacs des gens dans le métro. Budget : 5 euros/mois. Et une haine illimitée envers les enfoirés de concepteurs qui font exprès de commercialiser uniquement des modèles fragiles (maudits ! maudits !).

Je ne porte pas de bas (pour l'instant, car je crains de devoir porter des bas de contention avec mes problèmes de circulation sanguine >

- TAMPAX. Hmmm, 2 euros/mois ?

Muahahahaha !! Ben moi j'ai la MOONCUP, nanananèèèère :p Depuis le temps que je l'utilise, je l'ai laaargement rentabilisée, et je ne suis plus obligée d'utiliser ces trucs dégueulasses et bourrés de produits chimiques... Youpi !!

- CHEVEUX. Entre les teintures et les coupes, ça peut aller de rien à vraiment vraiment cher. Allez, mettons un passage chez le coiffeur tous les trois mois, pour 30 euros. Donc 10 euros/mois, mais je ne retiens que 5 euros/mois car les garçons aussi doivent y passer. A ces 5 euros, on ajoute éventuellement des soins. Je ne compte pas les shampoings, les mecs en achètent aussi (mais je ne connais aucun mec qui se mette du démêlant).

Je ne vais plus chez le coiffeur depuis deux ans et demi. J'ai appris à "connaître" mes cheveux et à les couper toute seule, à la longueur que je voulais... Car le coiffeur :
1/ c'est cher
2/ te fera plutôt une coupe "à la mode" que quelque chose de vraiment joli
3/ et surtout utilise des produits chimiques dégueu qui, en plus de ne pas être biodégradables (et parfois cancérigènes), sont très mochement testés sur les animaux.
Je n'utilise pas non plus de teinture pour les raisons 2 et 3. J'ai testé la coloration végétale, mais cela n'a pas tenu sur mes cheveux.

- MANUCURE / PÉDICURE. Je ne le compte pas, faut pas abuser, c’est totalement dispensable. Par ailleurs je ne comprends pas comment on peut être infoutue de se poser soi-même son vernis, faudra m’expliquer. C’est le truc qui prend trois secondes. Mais bon, je garde en tête que certaines y retournent tous les quinze jours, soit un budget conséquent.

Je ne me mets jamais de vernis (j'aime pas la sensation sur mes ongles :/) et j'ai toujours mes ongles courts pour le piano, donc la question ne se pose pas ^^

- CRÈMES. Je compte une crème de jour : 15 euros le pot qui dure trois mois, et une crème pour le corps : 6 euros. Soit 7 euros/mois minimum avant de compter les huiles, la crème de nuit et les masques.

Je vais vraiment passer pour un OVNI, ou pour une femme de cro-magnon, mais je n'utilise pas de crèmes. J'ai parfois des échantillons que j'essaie, mais je ne vois pas vraiment de différence, alors je trouve que c'est une dépense vraiment inutile.
Les quelques cosmétiques que j'utilise sont :
- pour les cheveux : shampooing, après-shampooing, huile (le plus souvent d'amande douce, une fois par mois)
- pour le visage : soit du savon d'alep soit le savon spécial peaux à problèmes d'Aroma-Zone
- pour le corps : un savon, de chez Lush en général, et de l'huile quand la peau est trop sèche (ben tiens, celle d'amande douce par exemple)

- MAQUILLAGE. Mettons qu’on reste sur quelque chose de très basique (Fab dit que toutes les filles se maquillent au moins un peu) : fond de teint, mascara, poudre, gloss, eyeliner. Et blam, 10 euros/mois.

Alors là ce n'est plus pour un OVNI que je vais passer mais carrément une mytho : je n'achète pas de maquillage. Ou plutôt : je n'en achète plus depuis des années, mais même avant je n'avais pas non plus une super mallette remplie à ras bord.

J'utilise parfois, à l'occasion, un trèèès vieux stick de khôl noir et un trèèès vieux mascara noir, mais c'est tout.
Si j'en rachète un jour, ce sera du bio et seulement du bio, pour la raison n°3 énoncée en partie "CHEVEUX". Mais ce n'est pas pour bientôt car je trouve ça un peu cher pour quelque chose d'aussi futile et qui en plus me donne des boutons :/

- TROLLS. Je refuse de compter le Botox à 35 ans, la psychanalyse à 40, le remontage de seins à 45, le gigolo à 50, et le lifting total à 55. Expulsés aussi, le draineur à cellulite, les thalasso, les abonnements en club de gym, les bouquins de régime, les talons aiguille que personne ne nous force à enfiler, les culottes transparentes qu’en fait on ne portera jamais parce que les poils se voient à travers – quand ils ne passent pas à travers.

J'aime bien l'intitulé de la partie : "TROLLS" x)
Alors, les bouquins de régime, c'est pas mon truc. Par contre, les bouquins tout court, ça oui, et ça a une part bien plus importante dans mon budget que tout le tralala maquillage-coiffeur-esthéticienne...


Mais puisque je vous dis que je ne suis paaaaas une fille !!!

Publicité
Commentaires
A
Tsss j'ai un rasoir électrique donc bon hein ça rentabilise, je ne fais pas de manucure/pédicure, je ne vais pas chez le coiffeur... bon ok je me maquille et je mets des crèmes, par contre seulement 2 soutif par an je ne sais pas comment elle fait la demoiselle... bon et je mets aussi des bas woila
Y
Ah les bouquins... ^^
Publicité
Publicité