Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
22 août 2009

Un peu de farine, de sucre et de beurre


Problème de la veille réparé, en fait il s'agissait de Java qui n'était pas à jour.

Alors, par ordre chronologique, voici donc:

♠ Des fairy-cakes (l'équivalent des cupcakes mais en Angleterre), rebaptisés "gâteaux-schtroumpfs" par ma mère (je ne vois pas pourquoi :p).

    Les décorations en sucre viennent de Bake It Pretty. Il y en a deux sortes: les petits cœurs rouges et les boutons (qui, au final, leur donnent un peu une tête de monstre, parfois... ^^). Et j'ai enfin pu utiliser mes caissettes "Woodland mushroom"; mais bon, avec la cuisson et la graisse, elles ne sont plus aussi jolies...
    Note: glacer ses gâteaux quand il fait plus de 30°C (pourtant, c'était la nuit...), c'est un peu galère, surtout quand tu n'as plus de sucre-glace pour ré-épaissir le tout é_è
    La recette vient d'un bouquin tout petit mais formidable, avec tout plein de bonnes recettes (et pas forcément communes) dedans: Cookies, muffins & Co. Je vous en reparlerai.

IMGP2497__R_solution_de_l__cran_ IMGP2489__R_solution_de_l__cran_ IMGP2486__R_solution_de_l__cran_



♠ Des sablés à la confiture
de framboise

    C'était un truc que j'adorais quand j'étais toute petite (et que j'adore encore, ne serait-ce que parce que ça me rappelle l'enfance), alors quand j'ai vu la recette sur Cakes in the city (le blog qui donne faim :p), je me sui dit qu'il fallait que j'en fasse. Mais je n'avais pas l'emporte-pièce circulaire et dentellé, celui où tu creuses des trous ensuite (pour qu'on voit la confiture *_*), donc on a fait avec les moyens du bord à savoir: mon emporte-pièce "champignon" (toujours en provenance de BiP).
    La recette ne s'est pas exactement passée comme prévue... Mon mixer s'est révélé incapable de mélanger tout ça, la pâte était trop liquide, le rouleau à pâtisserie promis par ma mère a disparu... Donc, on improvise: mélange au fouet, rajout un peu hasardeux de farine/sucre-glace/etc, étalage de la pâte avec une bouteille de vin (ça marche très bien !).
    D'autres problèmes, aussi: pâte qui se déforme quand je fais le transfert jusqu'à la plaque de cuisson, première fournée qui crame, plein d'ondes négatives dues à mon paternel qui semblait avoir envie de me faire ch**** jusqu'au bout ce jour-là ... Mais malgré tout ça, la remarque de ma môm a été: "Ils ont le même goût que dans une boulangerie." Et ils ont tous été mangés. Victoire !

IMGP2556__R_solution_de_l__cran_ IMGP2554__R_solution_de_l__cran_ IMGP2567__R_solution_de_l__cran_

♠ Des muffins au chocolat et noix de pécan

    Encore une recette piquée dans Cookies, muffins & Co, dont je parlais ci-dessus. Très souvent, la cuisine est le seul moyen que je trouve pour vraiment me couper du boulot et ne plus penser à rien d'angoissant. Hier soir, je me suis rendue compte que j'en avais plus que besoin (au plus grand bonheur de la maisonnée...).
    Sur la troisième photo, l'effet "chocolat fondu" est en fait dû à des pépites de chocolat, coupées par mes soins dans un chocolat non-pâtissier (c'est plus facile à couper et c'est meilleur ^^).

IMGP2574__R_solution_de_l__cran_ IMGP2577__R_solution_de_l__cran_ IMGP2588__R_solution_de_l__cran_

Les prochains trucs que je veux tester: les scones, le cheesecake au bailey, les meringues, les muffins aux myrtilles, le blondie, le angel food cake, ...

Publicité
Commentaires
L
@Yun: XD Bon, si je trouve une recette parfaite, je te l'enverrai ^^<br /> <br /> @Anaon: j'aurai droit à du sanglier ? :p<br /> <br /> @LunarAurora: oui, pareil pour moi ! J'adore regarder ces bouquins... Mais le problème, après, c'est que ça me donne faim >_<
L
Mmmmmh !!!! Moi qui commence à cuisiner tous mes repas (et bien, hein), ça me donne trop envie de m'y mettre ! Je bave souvent sur des bouquins de pâtisserie en plus, ils sont tellement jolis qu'on mangerait presque le livre lol (et puis les cupcakes c'est trop chou ^^)
A
Mi... mi...MIAAAAAAM!!!!<br /> Épouse moi ^3^ <br /> J'te ferai des gâteaux, pleins de petits plats...et tu me feras des muffins^^
Y
M....MU...<br /> MUUUFFFF.......<br /> MUFFINS AUX MYRTIIIIIIIIIILLES !!! ><<br /> <br /> N...Non, sois raisonnable Yun, tu as assez mangé...<br /> Et arrête de mettre de la bave sur ton clavier en regardant les photos, c'est caca...
Publicité
Publicité