Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
17 août 2009

Top 50 Last FM

Tant qu'à faire, puisque j'y ai passé une heure d'insomnie, je vais le coller là.

LastFM, c'est quoi ?
C'est un site internet qui marche avec un plugin: une fois installé, ça va "enregistrer" les informations de tous les morceaux que vous écouterez sur votre lecteur (pour moi, ça marche avec Winamp). C'est sympa parce qu'on peut exporter des "charts" par exemple ou des mosaïques pour montrer sur son site ou sur sa page myspace ce que l'on écoute, rencontrer (virtuellement) des personnes qui écoutent les mêmes choses, trouver de nouveaux groupes correspondant à ce qu'on aime, etc.

Cependant, mon top 50 est "faussé" par plusieurs facteurs:
■  je n'écoute pas seulement de la musique sur mon ordi: j'utilise aussi ma chaîne hi-fi;
■  j'écoute aussi de la musique sur Deezer, donc là pas plus de scrobbling qu'avec ma chaîne;
■  les tags (artiste, chanson, album...) ne sont parfois pas à leur place, du coup Last FM n'enregistre pas le morceau;
■  il arrive qu'il y ait des bugs et que, pendant de longues périodes, le scrobbling se fasse mais que les morceaux ne soient plus "comptés" sur mon profil...
■  si Hans Zimmer fait partie de mon top 50, c'est à cause d'une introduction de jeu de rôle où j'avais mis une de ses compositions en boucle pour l'ambiance. L'intro ayant duré plusieurs heures, on comprend que le morceau arrive parmi les titres les plus écoutés ^^'
■  mon compte ne datant que de mai 2008, il n'y a bien sûr pas toute la musique que j'écoutais avant.

Zou...


1. What's your favorite song by 14?
Trobar de Morte
Tempus fugit

2. How did you get into 20? Gjallarhorn
Via une playlist de (feu) Radioblog.

3. Who is your favorite member in 8? Daemonia Nymphe
Pas de préférence.

4. What's your favorite lyric by 29? Faith and the Muse
Cantus

5. Have you ever seen 22 live? Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadows
Non, mais j'ai une excuse: ils ne font pas de concert...

6. What's your favorite album from 10? Faun
Licht

7. Do you own any merchandise from 3? Mediæval Bæbes
Non :( snif

8. What is a good memory you have of 7?
大島ミチル
La découverte d'un de mes animes préférés: FullMetal Alchemist

9. Is there a member of the same age as you in 2? Dead Can Dance
Pas vraiment, non ! Brendan Perry est né en 1959 et Lisa Gerrard en 1961 ^^'

10. When did you first get into 1? 川井憲次
Avec le film "Avalon"

11. Who likes 4 along with you? Omnia
Des personnes que je n'ai pas (encore ?) rencontrées "irl".

12. Which song did you first hear from 15? Estampie
"Alonso", premier morceau de l'album "Signum" et partie de la chanson de la sybille.

13. What song made you fall in love with 5? Helium Vola
Selig !!

14. Which song do you not like by 18? Irfan
Il n'y en a pas...

15. Why do you like 16's songs? Sava
Parce qu'elles font du bien aux oreilles et à l'âme.

16. Where did you first hear 6? KOKIA
Sur Youtube.

17. How long was 19 a musician before you liked them?
羽毛田丈史
Je ne sais pas, depuis longtemps je pense (nb: compositeur de l'ost de l'anime Vampire Knight).

18. Does 13 have a song that gives you a bad memory? 黒色すみれ (nb: Kokusyoku Sumire)
Impossible ! Au contraire, que de bons souvenirs :)

19. When did you get into 17? Elane
Il y a cinq ans, avec la sortie de leur premier album.

20. How long have you been into 12? The Moon and the Nightspirit
Depuis quatre ans, c'est-à-dire depuis leur premier album (groupie powa !).

21. If 9 have a concert 300 miles away, would you drive there to see them? Collection d'Arnell~Andréa
Non je ne pense pas, vu qu'en plus il y a des chances pour qu'ils viennent jouer plus près ;) (déjà vus en concert, d'ailleurs)

22. How many CDs do you own of 11? Caprice
5 (et en vrai, pas en mp3 ^^)

23. Does 21 have a song that makes you cry?
Mark Mancina
Ouiiii ;_; (nb: ost de l'anime Blood+...)

24. Does 27 have a song that makes you happy? Hans Zimmer
"Happy", ce ne serait pas le mot approprié...

25. Does 23 have a song that makes you smile? TENMON & Eiichiro Yanagi / minori
Pas tellement, en général ça me rend plutôt triste (nb: ost de "Ef, a tale of memories")

26. What's the last song you've listened to from 28? Eluveitie
Omnos (et en helvète gaulois, siouplaît)

27. Is there a song by 32 that you've listened to more than 30 times?
Qntal
Non.

28. What is a song from 50 that you've only listened to once? Luar na Lubre
Non, je les ai toutes écoutées au moins deux fois (il me semble...)

29. Is there a song you are sick of hearing by 24? Loreena McKennitt
Pas en ce moment.

30. What song got you into 40?
Tenhi
Kausienranta O-O Ce fut une véritable révélation...

31. What is your favorite single by 37? Arcana
Uh... Je crois pas qu'Arcana ait déjà sorti un single.

32. If 49 hated you, what would you do?
Unto Ashes
Boudiou, pourquoi me détesteraient-ils ? Je penserais à régler ce malentendu...

33. Would would you say if 42 or one of the members from 42 asked you out? Björk
Ca donne quoi, ça, en français: m'inviter à sortir ? Björk qui m'inviterait à sortir ??? O_o' C'est que je serais probablement en train de rêver.

34. Would you care if 41 had a boyfriend/girlfriend? Hexperos
Euh, non Oo

35. Who has the best voice in 30? Persephone
Beh elle est toute seule à chanter. Donc c'est elle qui a la meilleure voix :D

36. Do you think 26 is/are good looking?
Synaulia
Oh oui, je kiffe la toge romaine :p

37. How many times have you listened to your favorite song by 36?
Camille Saint-Saëns
Une bonne dizaine de fois je dirais (la Danse Macabre).

38. How many CDs do you own of 31? Kanon Wakeshima
J'ai son album.

39. Is there a song from 38 that makes you mad?
Rosa Crux
Quelle coïncidence !! C'est justement sur un morceau de ce groupe que j'ai perdu, ce soir, 3 pts de santé mentale (en jouant à l'Appel de Cthulhu... enfin, s'pas moi, c'est mon perso, hein...). Le titre en question était "Qui non cessant", et il a effectivement de quoi rendre fou.

40. Which member from 33 do you want to see go solo? If 33 is only one artist, what would you do if they joined a group? Alizbar
Je serai ravie d'entendre sa harpe au sein d'un groupe, mais je pense que ses longues ballades solitaires me manqueraient.

41. What does your favorite song from 48 remind you of? Danny Elfman
Halloween ! ^^

42. Did you hate 43 at first? Corde Oblique
Non, mais disons qu'au début ça ne m'a pas vraiment touchée. Aujourd'hui, j'aime beaucoup.

43. Does your best friend also listen to 39? David Munrow
Je ne pense pas (nb: musicien et fondateur du Early Music Consort of London).

44. Do you think your parents would like 23? Cécile Corbel
Yep :) Après tout, ce sont eux qui m'ont fait aimer la Bretagne et sa musique dès mon plus jeune âge.

45. Does 47 have a song that makes you want to dance? Yoshimori Makoto
Je ne crois pas O_o Ou alors, une danse très étrange, rituelle ou autre (nb: comptositeur de l'ost de Natsume Yuujin Cho)

46. Have you ever seen 34 in person? Hagalaz' Runedance
Non, jamais plus qu'en photo.

47. Do you like 44's name? Korpiklaani
Ouaaais :) (= "clan de la forêt" en finnois)

48. Is there someone in 48 that you want to go out with?
Danny Elfman
Euh non O_o' J'adore ses compositions, mais j'ai déjà un musicien...

49. Do you know anyone that hates 3?
Mediæval Bæbes
Non. Enfin, mon copain n'aime pas, mais c'est parce qu'il a décidé que ce que tout ce que j'écoutais était naze.

50. Have you ever danced to a song from 35?
George Handel (nb: un accent qui n'a pas dû passer)
Non, pas que je sache ^^

Publicité
Commentaires
L
"Gloubinette" ;)
L
Hihi ! En effet, c'est plutôt marrant comme coïncidence :) C'est quoi ton pseudo sur LastFM, que j'espionne ce que tu écoutes ? ^^<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi !
L
Re-bonjour :D<br /> <br /> J'ai commencé à remplir le questionnaire et c'est marrant, mais certains de "mes" artistes sont au même rang que "tes artistes", genre Daemonia Nymphe et Loreena McKennitt !<br /> Ca te fait une belle jambe lol, mais je trouvais cette coïncidence amusante !<br /> <br /> Bonne journée !
L
Cool alors, merci pour ta réponse !<br /> :)
L
Non non, il n'est pas de ma création, je l'ai croisé deux-trois fois sur Last FM et je l'ai honteusement re-pompé sans savoir qui en était le véritable auteur :S J'ai apporté ma contribution en modifiant deux-trois trucs, de manière à ce qu'aucun groupe ne revienne deux fois. Bref, il a l'air "libre de droits", donc je pense que tu peux t'en emparer sans crainte ^-^
Publicité
Publicité