Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
30 juin 2009

Et alors, quoi de neuf ?

    Erf, j'ai plus que laissé ce blog en jachère ces dernières semaines... Il est donc plus que temps de faire une groooosse mise à jour en résumant tout ce qui s'est passé de beau :)

    Alors mon dernier billet évoquait brièvement le Non-Anniversaire que nous avions fêté le 6 juin... J'y ai testé ma première recette de Cupcakes, et j'ai refait une tarte au chocolat, mais un peu particulière:

tartaraignee
Ok, je n'ai aucun mérite pour l'idée de la toile: je l'ai repompée d'un vieux numéro de Gothic & Lolita Bible ^^' L'araignée en aluminium est une création d'Albane. La photo est de Yun.

    C'était bien chouette, avec du Loups-Garous de Thiercelieux dans le jardin et une oie (???) invisible mais fort bruyante au milieu. Bien sûr, comme d'habitude il y avait cent fois trop à manger, du coup j'ai remporté mon crumble aux fruits rouges et nous l'avons mangé chez ma mamie le lendemain.

    La semaine suivante, j'ai accompagné mon popa et sa classe (des CE1, je crois) à Arles, pour visiter les monuments ainsi que le musée de l'Arles antique. C'était marrant, mais heureusement que ce n'était pas moi la responsable de la classe ^^'
    Le lendemain, j'organisais un pique-nique de fin d'année avec l'association d'archéo. Nous étions 6, ce qui n'est quand même pas mal quand on s'attend à se retrouver seul (après trois heures de bus et une journée mobilisée rien que pour cela, j'avoue que je l'aurais quand même eu un peu mauvaise ^^'). Il avait plu la veille, du coup le Parc Jourdan étaient vraiment très très agréable, avec une terre encore fraîche et un soleil rayonnant... :)
    Le week-end, c'était l'audition de fin d'année au conservatoire (pas l'examen mais un spectacle pour les parents). Le thème était celui des musiques de film. Au départ, j'aurais dû jouer "This is Halloween" (l'Etrange Noël de Mr Jack) mais le morceau requiert pas mal de technique, et je n'ai pas vraiment eu le temps de le travailler à fond dans l'année. Du coup, j'ai ressorti "He's a pirate !" (thème des Pirates des Caraïbes), déjà joué il y a deux ans, ainsi que la famille Adams, que je joue de temps en temps pour m'amuser. C'était sympathique, si j'ai des photos, je les posterai =)

    Le dimanche soir, je partai pour Aix, car le lendemain commençait mon stage: fouille d'un atelier de forge du 2° âge du fer, sur un oppidum gaulois ^^ Comme ce n'était pas loin de ma tanière, j'y allais en bus et rentrais le soir chez moi. C'était bigrement, extrêmement intéressant, j'ai vraiment beaucoup appris et en plus, contrairement à d'habitude, je ne ressemblais pas sur le chantier à une larve-zombie. Je pense que le fait de pouvoir faire des nuits de huit heures dans un lit (quel luxe !!) et l'ambiance du chantier n'y sont pas pour rien. Bon, j'ai quand même fait une insolation au milieu, ce qui m'a paralysée pendant un jour et demi, mais on a bien fini la fouille comme il fallait (insolation qui a d'ailleurs fait de moi la chouchou de la chef, ainsi que la responsable officielle des prélèvements de batitures... hihi ^^).
    Alleeeez, une photo ^^ (le hobbit est à gauche, tout en marron) (oui, l'aspirateur est une invention géniale):

fouilles_Entremont

    Au milieu, il y a eu la fête de la musique. Que j'ai loupée. Mais je ne regrette rien, car, chaque année, je suis déçue: trop de monde, rien de vraiment intéressant... A part le concert de l'harmonie où jouent mon n'hôm et sa soeur; celui-là, je ne l'ai pas loupé ^^
    Par contre, ce que je regrette vraiment, c'est Aix en Musique, qui tombait pile au moment de mon stage... Le festival "Musique dans la rue", notamment, avec tous ses concerts gratuits *-* Mon ami est ainsi allé voir l'Orchestre Phillharmonique d'Aix-en-Provence, qui jouait (entre autres) la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak et du Korsakov. Graeuh D:
    Mais tout n'était pas perdu. Le dernier jour, vendredi 26, nous avons fini plus tôt que d'habitude (et la chef devait partir, ré-attaquer un chantier, en Normandie cette fois-ci). J'ai donc entrepris d'aller faire un tour au Chat Rêveur, pour acheter un petit cadeau à ma logeuse de Paris (cf plus bas). Arrivée dans le centre, la scène d'Aix en musique, avec un groupe qui répète (ou qui joue ? je n'ai pas très bien suivi). Je ramasse un dépliant et jette un oeil au programme: dans la cour de l'hôtel de ville, c'est-à-dire à dix ou quinze mètres de moi, va commencer dans vingt minutes un concert de guitare 'classique'. C'est le même musicien (Gérard Abiton) qui a joué du Scarlatti la veille (comme j'aurais aimé pouvoir écouter ça... T_T). Mh... Pourquoi pas ?... Je ne connais qu'Isaac Albeniz dans les compositeurs joués, mais entendre autre chose à la guitare que trois accords, l'idée me plaît. C'est ainsi que, presque par hasard, je me suis retrouvée dans cette cour, la tête sous les nuages et les hirondelles, à rêver au son de la gamme espagnole, à suivre de savants et mélodieux enchaînements. En plus, étant arrivée plutôt en avance, j'avais même une chaise :D

    Une heure plus tard, alors que résonnaient les derniers aplaudissements et que tombaient les premières gouttes de pluie, je décidai de me rendre à un second concert, de piano cette fois-ci: "Picasso et la musique", disait le programme, Cour du Museum d'Histoire Naturelle. Je n'avais pas de parapluie, mais il ne pleuvait pas fort lorsque je suis ressortie de chez moi. Pas peur de trois gouttes, non mais ><
    Très étrange que ce concert au crépuscule, sur fond d'éclairs et de parapluies. J'ai jubilé en lisant le programme en détail: la plupart des morceaux étaient du quatre mains (pour moi plus rare et plus intéressant que le piano solo), et quasiment tous étaient des morceaux que j'adore (Prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy, la 3° Gymnopédie et la 1° Gnossienne d'Erik Satie, Petrouchka et le Sacre du Printemps de Stravinsky...). Ce fut intense et magnifique, surtout pour quelqu'un comme moi qui a si peu l'occasion d'entendre "en direct" ce qu'il aime. Je suis rentrée crevée par le chantier, mais l'esprit plein de paysages sonores et de nuages évanescents... :)

    Pour finir ce billet, il faut que j'explique pourquoi est-ce que je me suis dépêchée de poster aujourd'hui de mes nouvelles... C'est que je pars après-demain à Paris, pour TADADAAA: la 10ème Japan Expo !! \o\ \o/ /o/ Première JE de ma vie (peut-être la dernière ? ;( ), rendue possible grâce à une amie de ma mère qui habite à Saint-Denis et qui m'héberge. Je n'ai plus de sous donc je n'achèterai quasiment rien, par contre j'essaierai de prendre l'appareil de mes parents et de prendre plein de photos =)
    Deux petits bémols pour l'instant: 1/ J'ai un peu peur de me balader seule dans Saint-Denis, surtout que je serai très probablement en lolita. 2/ J'ai passé une commande à Baby, avec pourtant de l'avance, mais elle arrivera le lendemain voire le surlendemain de mon départ, alors qu'elle contient une partie des habits que je voulais mettre (notamment une chemise à manches courtes, pour ne pas (trop) mourir de chaud) nyooooooo T____________T Bien sûr, je n'ai su ça que lundi, donc mon programme de demain ce sera "les soldes malgré moi", ou "à la recherche du chemisier perdu", comme il vous plaira, avec une chance de 1 sur 10.000 de trouver quelque chose de convenable (because fashion is ugly =_=).

    Bon... Nous verrons bien... Et au retour: boulot, boulot et encore boulot !! \o'/

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité