Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
19 mai 2009

Cookies au chocolat

tout_ce_que_votre_m_re_aurait_du_vous_apprendre_en_cuisineEncore un grand classique ^^

J'ai testé deux recettes différentes, s'inspirant de celle que l'on trouve dans le livre "Tout ce que votre mère aurait dû vous apprendre en cuisine" (qui est devenu un de mes livres préférés). Je n'ai retenu que la deuxième.





DSC00421

Pour 20 à 25 cookies

Ingrédients:
. 150g de chocolat noir de qualité
. environ 100g de noisettes
. 225g de farine
. 1/2 c. à café de levure chimique
. 90g de beurre ramolli (mais pas fondu)
. 150g de sucre roux
. 1 œuf
. 1 pincée de sel

Instructions:
. Concasser le chocolat et les noisettes. Pour ce faire, j'ai simplement écrasé le chocolat puis les noisettes avec un petit marteau, en les ayant au préalable emballés dans un torchon. Il faut procéder en plusieurs étapes pour les noisettes, sinon on se retrouve avec des miettes + toujours de gros bouts.
. Mélanger à part la farine, la levure chimique et le sel (c'est mieux si c'est tamisé car plus fin).
. Mélanger le beurre et le sucre, ajouter l'oeuf, la farine, le chocolat et les noisettes.
. Sur une tôle beurrée ou une plaque recouverte de papier cuisson, déposer des petits tas de pâtes. Ma technique: je les roule en boule puis les aplatis, en faisant en sorte que le résultat soit à peu près circulaire et pas trop épais. J'ai fait des cookies d'environ 6cm de diamètre. Ne pas hésiter à les espacer, les gâteaux s'étalant un peu pendant la cuisson.
. Enfourner et laisser cuire environ 15 minutes à 190°C.

Notes:
- Si vous avez bien dosé la taille et l'épaisseur de vos cookies et surveillé leur cuisson, alors il devraient être comme il faut, c'est-à-dire croquants mais encore moelleux à l'intérieur.
- Surtout ne pas utiliser de papier d'aluminium pour la cuisson, ou les cookies commenceront à cramer alors que l'intérieur n'est pas encore cuit.

Publicité
Commentaires
A
Rien que le titre donne envie, hop dans ma wishlist d'Amazone ^^
Publicité
Publicité