Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
23 mars 2009

Enki Bilal à Aix-en-Provence les 4 et 5 avril

    Dès demain, le festival BD "Les Rencontres du 9ème Art" revient à Aix, et ce jusqu'au 25 avril. Au programme: treize expositions + des moments forts comme les très attendues rencontres-dédicaces (50 auteurs, les 3, 4 et 5 avril), un "concert de dessins" le soir du 28 mars, quelques projections de films... ainsi que plusieurs rendez-vous avec Enki Bilal.

    Pour ma part, je suis très intéressée par la projection de Cinémonstre; pour cette création, Bilal aurait compressé ses trois longs-métrages: "Bunker Palace Hotel", "Tykho Moon" et "Immortel ad vitam" (je n'ai vu que le dernier).  Cela sera accompagné par une bande-son de Goran Vejvoda "suivant un processus de déconstruction" (dixit le site de l'évènement).

cinemonstre

    Je connais mal l'œuvre de Bilal. Je me souviens avoir été fascinée par la Foire aux Immortels, puis déçue par la Femme-piège. J'ai aussi dû lire Froid Équateur. 

    Je lis peu de bandes-dessinées. La cause principale: le prix, combiné au fait que je n'aime pas acheter au hasard (or, j'ai déjà lu presque toutes les bds "intéressantes" et non-volées de ma médiathèque).
Pourtant, j'aime beaucoup les BDs. Comme en plus j'ai une mémoire de poisson rouge, je peux les relire plusieurs mois plus tard en ayant oublié une bonne partie de l'histoire.

    Pour en revenir au festival, dans les expositions, il y a celle sur Billy Brouillard (Guillaume Bianco) qui m'intéresse particulièrement.

    Si j'arrive à y aller, j'en ferai un petit résumé ^^

expo_billy2

Site des Rencontres du IX° Art: www.bd-aix.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité