Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
13 août 2008

Babelio (suite)

Je profite d'un moment de lucidité pour compléter mon message sur Babelio (cf billet précédent), car j'ai deux-trois critiques à formuler.

- L'impression (qui n'en est pas une à mon avis) que les livres ont vraiment été rentrés avec les pieds (ou les yeux bandés), à l'arrach' et par n'importe qui. Apparemment, Babelio utilise une base qui est créée petit-à-petit par ses utilisateurs, au fur et à mesure qu'ils entrent leurs collections. Résultat: rien d'uniforme à part pour les livres connus et ceux dotés d'une édition récente.
- Le système de recherche est à revoir. On ne peut effectuer qu'une recherche "rapide", titres, auteurs et tags confondus, ce qui n'est vraiment pas pratique quand on cherche quelque chose de précis dans sa bibliothèque.
- Les tags, c'est bien, mais là encore: peut mieux faire. On ne peut pas "combiner" les tags dans une recherche, contrairement à certains logiciels de gestion de photos par exemple. Il faut se contenter d'un seul tag à la fois, ce qui est bien mais insuffisant à mon goût.
- J'avais mis une étiquette "histoire de l'art" à un certain nombre de mes livres, mais surprise: il ne marche pas, peut-être à cause de l'apostrophe. Lorsque je clique dessus, ça me trouve zéro bouquin.
- On peut rentrer un tag pour toute une série de livres (à condition qu'ils soient sur la même page) en un seul clic, par contre on ne peut supprimer définitivement un tag dans sa collection à moins d'aller dans le menu "étiquettes" de chaque ouvrage possédant ce tag et de prendre le temps de le retirer.

Voilà voilà, c'était l'instant "je râle"... Je reviendrai écrire ici si je trouve d'autres choses à redire.

Publicité
Commentaires
L
Merci, c'est la première fois qu'on me fait ce compliment :) (et qu'on me remercie de râler !)<br /> <br /> Très intéressante cette opération "Masse Critique", je vais y réfléchir.
A
tout à fait d'accord!!<br /> je rencontre à peu près les mêmes problèmes que toi!<br /> il en ressort une impression générale de manque de précision et/ou de rigueur...<br /> le flou artistique quoi XD<br /> <br /> mais :) tu le dis en effet de façon précise et constructive...!!<br /> <br /> j'ai hâte de voir les amélioration..!
G
Merci de "râler" Llewella, vous le faites de façon très constructive !<br /> <br /> Effectivement, Babelio est loin d'être parfait, mais nous travaillons d'arrache-pied (le soir et le week-end, c'est un projet amateur) pour l'améliorer. Des retours comme le vôtre nous sont très utiles.<br /> <br /> Par ailleurs, j'attire votre attention sur une opération que nous lançons à intervalles réguliers, qui vous intéressera peut-être en tant que blogueur (blogueuse?) : http://babelio.wordpress.com/2008/05/21/ou-masse-critique-revient-avec-300-livres-a-offrir/<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Guillaume (co-fondateur de Babelio)
Publicité
Publicité