Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
6 février 2008

*kof*kof*

    Il est encore possible de s'exploser les poumons dans un lieu public. Cet endroit s'appelle : le Petit Bistrot (forum des Cardeurs , Aix-en-Provence). En effet, sous prétexte qu'il s'agit d'une "terrasse", bien que couverte et fermée, les fumeurs s'en donnent à coeur joie. Du coup, tu ne payes pas cher les verres, mais tu rentres chez toi avec une trachéite. J'y suis allée ce soir dans le but d'être avec des amis, et je pense que malheureusement ce sera la dernière fois. Je ne veux pas faire ma chieuse, mais la fumée et moi, c'est pas possible entre nous, 'comprenez ? (non, vous comprenez pas ? bah tant pis)

    Tout petit mot pour dire que j'ai enfin terminé ces saletés d'examens (et encore, tout le monde dans notre classe n'a pas tout fini). Ces dernières semaines ont été très, très longues. Janvier : un mois de m****, pour résumer. Pour conclure ce mois en beauté, mon frangin a appris jeudi que le père d'un de ses meilleurs amis avait eu un accident très grave (il est aujourd'hui encore entre la vie et la mort, avec ses jambes fichues). J'ai foiré mon dernier partiel mais ça m'est bien égal. Je me rends compte qu'il faut que je reste éloignée de mes camarades de classe en période d'examens : je les adore, mais dès que je suis entourée de ces énergumènes je me remets à penser que les notes sont importantes. Je comprends les déceptions, j'en fais moi-même l'expérience, mais je crois qu'il ne faut jamais perdre de vue qu'une copie est un bout de papier, des mots griffonés en deux-trois heures, et c'est tout.

    J'ai passé ma première après-midi de libre à ranger et laver ma tanière. Ca fait du bien de pouvoir enfin remettre de l'ordre dans tout :) Demain, je m'attaque à mon chez-moi familial, et je me motive pour les tas de trucs que j'ai à faire.
    Yeah.


edit : je viens de vérifier, si le Petit Bistrot est considéré comme une "terrasse chauffée", alors y fumer est tout-à-fait légal, ceci grâce à un formidable "assouplissement du décret" de la part de notre très chère Mme Roselyne Bachelot. Je t'aime, Rosie.

ligneinv

Publicité
Commentaires
B
AH oui... Je comprends mieux.. Ca fait très "esprit concours superficiel" (je te raconte pas l'effervescence ce matin quand le prof a rendu les copies du Pouêt Blanc, me suis barrée en vitesse avant qu'on me pose LA question fatidique)<br /> -_-'
L
Ben l'astuce, c'est que "le Petit Bistrot" n'est qu'une terrasse chauffée (et fermée), l'"annexe" d'un restaurant, donc il n'y avait pas le choix.<br /> <br /> Je ne pense pas que ça soit un crime de penser aux examens, mais ça devient une vraie névrose chez certains de mes amis (j'en faisais partie au moins jusqu'au lycée, c'est de moins en moins le cas surtout depuis mon année de terminale), en particulier l'histoire des notes : "Oooooh, j'ai eu X ! Et Truc, elle a eu Y !!", sans jamais se demander ce qui justifie cette notation. L'esprit "performance", les "notes pour les notes", tout ça me fatigue.
B
J'ai croisé M. qui m'a dit qu'elle t'avait effectivement vue hier soir :) Bon elle a omis de me dire que ça t'avait tué la trachée... <br /> Y'avait pas de place à l'intérieur? C'est dommage...<br /> Et je savais pas que les terrasses chauffées pouvaient accueillir les fumeurs -_-'<br /> <br /> Quand aux notes et examens, même si tu sais qu'il y a des choses plus importantes, c'est quand même pas un crime de penser, quand tu côtoies tes energumènes de camarades, que c'est important. Faut juste ne pas s'arrêter sur ça. <br /> <br /> Allez, vaque bien!
Publicité
Publicité