Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
9 janvier 2008

Niouzes culture

Tout d'abord, c'est la gratuité du 2 janvier au 30 juin 2008 de l'entrée des collections permanentes de dix musées nationaux et de la visite de quatre monuments nationaux :

- le musée national du Moyen-Age - Thermes et Hôtel de Cluny à Paris ;
- le musée national des Arts Asiatiques - Guimet à Paris ;
- le musée des Arts et métiers à Paris ;
- le musée national de la Renaissance - château d'Ecouen ;
- le musée d'archéologie nationale - château de St Germain en Laye ;
- le musée national Adrien Dubouché à Limoges ;
- le musée national du château de Pau ;
- le musée Magnin à Dijon ;
- le musée de l'Air et de l'espace du Bourget ;
- le musée de la Marine de Toulon ;

- Le Palais du Tau à Reims ;
- le Palais Jacques Coeur à Bourges ;
- Le château d'Oiron ;
- le Château de Pierrefonds.

Ensuite, l'organisation de "soirées musées", gratuites pour les 18-25 ans, de 18h à 21h (du 2 janvier au 30 juin 2008) dans les collections permanentes de quatre musées nationaux :

- le mercredi : au musée national d'Art moderne - Centre national d'art et de culture Georges Pompidou ;
- le jeudi : au musée d'Orsay ;
- le vendredi : au musée du Louvre ;
- le samedi : au musée du quai Branly.

le_louvre_autrement

Publicité
Commentaires
H
Heu...c'est loin tout ça :D
G
-_-<br /> je dois aller à toulon début février, dommage que ce soit le musée de la marine la-bàs. Bon tu me diras, c'est normal à Toulon, mais j'aurai préféré que ce soit le Louvre. A Toulon. Bah ouais, ils pourraient décentraliser un peu, non? <br /> Mais je pense que j'irai faire un tour, ça coûte rien (dans tous les sens de l'expression) ^^ <br /> merci d'avoir mis l'info,je ne le savais pas!
Publicité
Publicité