Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
1 janvier 2008

We wish you a merry xmas... and a happy new year

imgp1063    Et voilà, 2007 a pris fin, paix à son âme. A présent, place à 2008; je suis curieuse de voir ce que cette année nous réserve...
    Nous avons eu droit hier à une petite soirée des plus sympathiques, en dépit de deux invitées qui ne vinrent jamais. J'ai été super heureuse de revoir N. (alias Feyverte/ Alrune/ Mara des Bois), redescendue de Tübingen pour les fêtes. Elle m'a d'ailleurs offert ce superbe (et délicieux !) pain d'épice made in Allemagne, alors que je n'avais rien prévu pour elle.
La soirée est plutôt vite passée entre la dégustation d'alcools (moretum, hypocras, vodka d'herbe de bison, vin d'Australie, Bailey's... que du très bon !), le remplissage d'estomac, les fous-rires, les tests photo de Wahnby et les jeux de cartes, si bien que nous avons à peine interrompu notre partie de Loups Garous de Thiercelieux pour se souhaiter la bonne année.

imgp1081imgp1118imgp1115










imgp1083imgp1099






On a même apprécié mon tas-teau (le gateau au chocolat mais en forme de bouse de vache / de fourmillière / de tas que vous apercevez dans les photos), c'est dire... Il faut dire qu'il avait été fait avec amour, le petit, mais que sa conception avait rencontré quelques difficultés...
. difficulté number oane : Le hobbit prépare soigneusement tous les ingrédients. Chocolat, sucre, amandes... farine ? Coup d'oeil à la date : "à consommer avant... 10/2007". Arglh. Je vais pas empoisonner des convives, moi. Heureusement, Super-Maman se sacrifie et part faire un tour au mini-supermarché du quartier.
. difficulté number tou : Le hobbit se prépare tout en vérifiant de temps en temps la cuisson du gâteau. "Tiens, toujours liquide... Le feu est vraiment pas fort, on dirait..." "Tiens, c'est encore liquide... Et le four a l'air de plus en plus froid..." Forcément : Super-Maman avait coupé le gaz depuis une dizaine de minutes T____T Je pouvais toujours attendre qu'il cuise...
. difficulté number frui : Snif, snif... Ca sent le cramé... Ouverture du four, et vision d'horreur : la pâte a débordé du moule mais pas qu'un peu, c'est un véritable tsunami !! Le hobbit tente tant bien que mal de récupérer les plus gros bouts de pâte qui ne sont pas encore tombés tout au fond du four et ouvre en grand les fenêtres pour ne pas mourir d'asphyxie. Ca m'apprendra à ne pas respecter les quantités...
. difficulté number foor : Le démoulage. Haha. Au lieu d'être un petit gâteau bien solide, le tas-teau est un gros machin qui se divise en des tas de bouts. Alors j'ai fait comme j'ai pu, et c'est ce qui a donné ce bidule, tout-à-fait dans le style "l'attaque de la moussaka géante". Mais ce n'est pas grave, c'est fou tout ce qu'on peut faire manger aux gens avec un peu de crème anglaise et quand il n'y a pas d'autre dessert ^^

Bon, j'ai bien "développé" les photos, je les ferai circuler, promis. Et tout comme Gnyakou, en échange, j'exige celles des autres.

pict0013
tof générale (il manque le Wahnby)

Publicité
Commentaires
L
Rah, trop bien tes photos, merci merci ;) J'aime beaucoup Johan en violoncelliste, ça change un peu hihi ^^
G
V'là le lien megaup. <br /> <br /> http://www.megaupload.com/?d=2ZXM1XYU<br /> <br /> Si ça bug/est trop long dis le moi, j'essaierai de les mettre en lien direct ftp.
G
La pâte qui déborde, classique. Ca t'apprendra à utiliser un moule de hobbit, tiens ^^<br /> Pour des morfales, un gateau au chocolat ça se fait dans un moule d'Olifan au moins, naméoh.
Publicité
Publicité