Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
7 décembre 2007

Morts / naissances

    J'ai le regret de vous annoncer le décès de Shangri-La. Je ne sais pas ce qui a provoqué la mort de cette pauvre petite, même si cela faisait déjà un moment qu'elle dépérissait. En vérité, je ne connais rien aux plantes, je sais juste qu'il faut au moins les arroser de temps en temps (à la mienne, je lui faisais en plus écouter de la musique celtique). Elle était peut-être tout simplement arrivée à la fin de sa vie de plante d'ornement; je ne sais même pas quel âge elle avait vu que j'en ai hérité.

    J'ai également le regret de vous dire que LGC3310 est devenu barge. En effet, j'ai eu la stupeur de constater mardi soir que l'écran de mon téléphone portable... s'affichait à l'envers et avec des couleurs inversées... et que l'écran devenait noir (enfin, gris) au bout d'une quinzaine de secondes... Après plus de deux ans et demi de bons et loyaux services, j'ai été obligée de quitter mon appareil pour un autre.

    J'ai ainsi l'honneur de vous annoncer la mise en service de Sony Ericsson K610i. Il est tout fin, sans clapet (contrairement à mon habitude, mais bon), blanc (!!), sobre, mignon, 'profechiunal' comme dirait mon n'hôm.
    Comme d'hab, j'ai fini par aller directement à la boutique Orange pour m'acheter un nouvel appareil. Niveau "connaissance des portables", je suis plutôt une quiche. Le seul modèle que je connaissais était le Nokia-tout-rouge-que-tout-le-monde-a, même ma môman; je le trouve très bien, mais le truc c'est que, justement, tout le monde l'a. Et j'en voulais un plus... discret. Dur dur de choisir quand on a l'impression que ce sont toutes les mêmes machines, qu'il est bientôt midi et demi et qu'il faut rentrer pour faire à manger, et enfin que le monsieur-des-ventes attend que vous vous décidiez parce qu'il y a du monde derrière qui attend...
    Bon. Alors, j'ai pris celui-ci. J'avais accumulé dans les 1300 points, donc niveau prix c'était plutôt cool (heureusement pour mon compte en banque...).
    Dans l'heure qui a suivi, j'ai commencé à m'inquiéter au sujet de mon choix. Le vendeur m'avait proposé d'autres modèles, et alors que pour une fois j'étais tombée sur un vendeur très cool qui ne cherchait pas à vendre des appareils-photo, j'ai préféré n'en faire qu'à ma tête et me laisser guider par mon instinct. Je me suis demandée si je n'avais pas choisi un 'Ericsson' parce que ça sonnait scandinave... Heureusement, en l'explorant petit-à-petit, j'ai découvert qu'il était très bien, beaucoup moins 'gadget' que son prédecesseur, et que j'allais enfin pouvoir non seulement mettre les sonneries que je voulais, mais aussi me la jouer 'radio' en écoutant mes titres à fond (gniéhéhé).
    De plus, pas besoin de débourser 45€ euros supplémentaires pour un câble puisqu'il était déjà fourni. Le seul hic, c'est que je sais pas encore si les périphériques et tout vont fonctionner sour Vista...

    Bref. Sinon, au lieu de pleurer Shangri-La, j'ai plutôt planté une dose de blé dans des ronds de coton. C'est en théorie pour la sainte Barbe, mais en vérité je ne suis pas très 'traditions' : c'est surtout pour voir éclore et germer ces petites graines, presque jour par jour. C'est un truc qui m'éclate depuis que je suis toute petite.

    Deux-trois niouzes rapidement avant d'aller dodoter (oui, j'ai dormi onze heures cette nuit et je suis encore fatiguée, c'est normal).
- Mon boulot de mercredi nuit (inventaire) s'est bien déroulé, j'ai travaillé de 19h30 à 00h30 (sans avoir mangé, of course, à cause d'un petit problème d'organisation...). J'ai compté et étiquetté mais j'ai également pu bipper parce que je me suis retrouvée au bon endroit au bon moment :) (Nothurias, si tu lis ces lignes, souviens-toi de mon horoscope qu'on avait lu dans le bus mardi soir)
- La fac mais aussi la MMSH est à nouveau bloquée, la MMSH est même occupée nuit et jour à présent (je sais ainsi qu'il devait y avoir une raclette en salle 1 jeudi soir). Ce qui est trop bien, c'est que j'ai su ça jeudi à 14h, après avoir fait 2h30 de bus (dont trois correspondances)... Du coup, je suis allée aider les miss à recoller des céramiques au LAMM (Laboratoire d'Archéologie Médiévale Méditerranéenne). Tout est en théorie bloqué jusqu'à lundi midi minimum, or l'astuce c'est que notre prof de paléoenvironnement veut nous faire cours coûte que coûte lundi matin... Je sens qu'on va assister à une belle baston !
Pour en revenir sur le blocage, c'est vraiment formidable, parce que je pense qu'à présent, le retard accumulé n'a plus une chance d'être rattrapable. On n'en est plus au point du CPE où j'ai eu l'impression de perdre mon semestre à cause des cours en accéléré et non-digérés (pas le temps...) que nous avions eus. Cette fois, cette solution ne pourra même pas être envisagée, je pense.
...
- J'ai malgré moi commencé des achats de noyël. J'ai trouvé celui pour mon tonton Jean-Mi : la figurine de Valeera Sanguinar (World of Warcraft). Non, mon oncle n'est ni un geek ni un nerd, il a une vie sociale, une famille, un boulot, mais il adore WoW et y fait même jouer sa fille (Amandine, 4 ans). Il lui a d'ailleurs créé un personnage rien que pour elle : Amandinator, une guerrière bien bourrine...

Valeera_Sanguinar3Valeera_Sanguinar1

Publicité
Commentaires
L
Bah, même si le contenu était pas ultra terrible, mon LG aura quand même tenu presque trois ans, ce qui reste honorable... Ca m'a réconcilié de mon précédent portable, un Sagem qui n'avait même pas vécu 10 jours -_-'
H
Héhé moi j'ai des orchidées (7) et elles tiennent (faut dire aussi que c'est une petite passion)<br /> par contre (héhé) ça m'étonne pas que ton lg ai laché, c'est de la grosse daube, j'en ai eut un pendant quoi, un an et demi et il a fait les mêmes caprices que le toien, sauf que moi c'était un écran blanc^^
G
Que Shangri-La et LGC3310 reposent en paix. J'ai jamais pu conserver une plante moi non plus. a un moment j'avais la folie des cyclamens, qui ont tous dépéri sous mes yeux... <br /> Heureuse que ton inventaire nocturne se soit bien passé, moi je sais que je me serai endormie en plein milieu d'un comptage -_-'<br /> Et pareil que datareaver, même commentaire:<br /> 4 ans et déjà sur Wow?! o_O !!
D
4 ans et y joue deja à wow O_o 0_o omg !
Publicité
Publicité