Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
23 novembre 2007

En passant...

    ... mais alors très vite parce qu'il serait bon que j'arrête de glandouiller devant l'écran. Et que dans deux heures, j'ai un concert, mwa.
    Ces deux dernières semaines ont été marquées, entre autres, par une dose de schkoumoune hors du commun. Par exemple, les seules fois où je suis rentrée à mon chez-moi familial, il y a eu : a) plus du tout de chauffage le soir; b) plus internet; c) des travaux à dix mètres de ma chambre dès 7h du matin. Puis il y a eu aussi mon sac-à-dos qui a choisi de mourir de la fermeture éclair LE grand jour de pluie. Sans compter, samedi dernier, le bus (que je devais prendre pour mon cours de piano) qui passe en avance... Du jamais-vu... Et enfin, la semaine dernière, mon utlime provocation de la schkoumoune, lorsque j'ai fait remarqué en début d'après-midi à deux de mes collègues : "Hahaha, on dirait presque un temps à neige, ça !"
    ...
    Ce que je ne pensais pas sérieusement, c'est qu'il neigerait pour de bon quelques heures plus tard. Mais finalement, il avait beau faire très froid, la neige sur la MMSH c'était très jouli. Les buissons et les palmiers tous blancs, les flocons qui tombaient jusqu'à former un petit tapis qui crissait sous nos pieds gelés... Mon seul regret : ne pas avoir mon appareil photo ce jour-là  T-T
    Le même jour, on a eu droit à la visite d'étudiants militants. Il y a eu quelques AG depuis, mais c'est celle de lundi matin qui devrait fixer le sort des cours à la MMSH....  Suspens insoutenable.

    Sinon... mon week-end dernier a été bouleversé par une rencontre formidable. Unique. Extraordinaire. Et tant attendue ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j'ai l'honneur de vous annoncer l'entrée d'EasyNote BU45 dans ma vie !! C'est un Packard Bell et c'était le tout dernier spécimen à Auchan. Je l'ai appelé Yuu*. Depuis que je l'ai adopté, utiliser un écran supérieur à un 12 pouces me fait super bizarre. Il sera dorénavant mon compagnon de jeu de travail. Je n'ai pas encore trouvé ce qu'il n'y avait pas sur cet ordi, à part un mini-scanner intégré. Et il faut que je m'habitue petit-à-petit à Vista; rien à déplorer pour l'instant, à part un seul redémarrage sans me demander mon avis et la disparition temporaire de mes précieux gadgets. C'est mon tout premier ordinateur rien qu'à moi et je peux enfin chater depuis ma chambre.
    Donc voilà. J'ai eu mon cadeau de noël (et quel cadeau !) en avance, merci les crédits à taux zéro pour les jeunes qui s'installent. Du coup, je sais encore moins comment est-ce que je vais pouvoir remercier ma môman pour tout ça...

    Je multiplie les journées 'glandouille' et les nuits de dix heures de sommeil. Je me dis que je ferais bien de me faire une bonne fringale de clémentines par jour, parce que le boulot, lui, n'attend pas... J'ai déjà eu un examen hier (qui a d'ailleurs effrayé tout le monde sauf moi; c'est que ça doit être mauvais signe) et il ne reste plus qu'un mois de cours, alors ce n'est certainement pas le moment de s'endormir sur ses lauriers.
    En attendant, je vais enfin voir et écouter le concert baroque que j'attend depuis septembre. Je ne vous raconterai pas, parce que je ne sais pas raconter la musique.

    Ah, au fait, il a beaucoup plu hier. Et également la veille. Avec tous ces tas de feuilles mortes qui jonchent les rues à Aix (d'ailleurs, si vous voyez une couillone qui donne des coups de pied dans les tas et regarde d'un air béat les feuilles portées par le vent, c'est moi), on se croirait enfin en automne :) Si c'est pas chouette...

* Yuu est aussi le nom de la machine pensante de Yukio. Mais en premier lieu, un des personnages principaux du manga Noein et dont je joue en ce moment le thème au piano.


img_courdesses02

illustration : Boris Courdesses

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité