Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
17 octobre 2010

Kokia au Poste à Galène (Marseille)

    Mini-billet juste pour brièvement parler de l'émotion de vendredi soir dernier. Suite à diverses mésaventures, j'ai bien cru que nous n'y arriverions jamais, à ce concert... Ou que nous allions en louper les trois quarts... Heureusement, je crois que nous n'avons eu "seulement" un quart d'heure de retard.
    Nous avons passé la lourde porte de métal pour nous retrouver dans ce lieu presque familier (avec les années...). Et elle était là, à quelques mètres de nous, en chair et en os, avec sa voix incroyable et son humilité toute aussi extraordinaire, pour une si grande artiste.

    J'aurais bien aimé rentrer avec au moins le nouvel album, mais mon salaire n'étant toujours pas tombé, j'ai dû me résigner T____T (je travaille depuis fin août, mais on ne m'a pour l'instant payée que 5 heures...)

    C'était un très beau concert. La salle n'était pas pleine, mais il régnait une chaleur de tous les diables. Je ne connaissais qu'une petite partie des morceaux, ce qui est logique vu que la tournée était organisée en rapport avec la sortie du nouvel album : Real World, que je n'ai pas écouté. Avec un accompagnement réduit au minimum (une guitare sèche) et des effets limités (une certaine réverbération pour la voix), plus "l'effet du live" (dont une proximité très forte au PaG), la musique de Kokia prend un tout autre visage : plus directe, plus pure, plus "vivante", plus touchante. Il est au final assez rare de rencontrer des artistes qui allient aussi bien sincérité et talent. Et lorsqu'elle nous parle, elle est si mignonne et si humble, que sa musique est d'autant plus poignante ! ^^

    Je n'avais point mon appareil photo, mais des spectateurs ont déjà mis sur Youtube pas moins de 7 vidéos. Je copie-colle ici les deux qui ont le meilleur rendu...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité