Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
3 novembre 2009

De harpes et de citrouilles... (part 2)

    Arles, j'y suis retournée quatre jours après le concert de Myrdhin (cf billet précédent). Cette fois, c'était pour un tout autre évènement : un grand col.loque, dont je ne citerai pas le nom ici, car je n'ai pas envie que l'on tombe sur mon blog via une recherche gougoule de ce genre. Note pour moi-même : il faudra peut-être que je pense un de ces quatre à réconcilier toutes mes personnalités, mais ça risque d'être quand même assez ardu...
    C'était la première fois que j'assistais à un col.loque. Non seulement celui-ci était gratuit, m'intéressait à 300%, mais en plus je suis repartie avec une sacoche pleine de trucs, notamment le dernier-né de chez Actes Sud (cf image ci-dessous), les pré-actes, etc. J'ai suivi quasiment toutes les conférences, pris plein de notes et revu plein de gens.

    Bref, c'était vraiment très très intéressant, même si d'un certain côté mes doutes ne sont toujours pas apaisés. Loin de là, les voilà même qui reviennent au galop... Je ne sais toujours pas ce que je ferai l'an prochain. Je distingue plusieurs chemins, mais je me demande s'ils sont bien réels.

51l_GaPddfL

    Le dernier jour du col.loque, mon popa est même venu (on avait réussi à l'inscrire la veille), et entre midi et deux nous sommes allés aux Cafés de la Major, rue Réattu. Cette petite et incroyable boutique vend des cafés bien sûr, mais aussi une multitude de thés, de tisanes, de chocolats, de belles boîtes... J'ai goûté au "Jardin bleu", thé noir aromatisé à la fraise des bois, rhubarbe et un peu de bleuet. Pour avoir un aperçu, il y a leur site internet : [♥]

    Le soir de ce dernier jour, il y avait le vernissage de l'exposition sur les fouilles du Rh.ône. Lorsque nous sommes arrivés, les portes étaient closes à cause du monde. Il paraît que plus d'un millier de personnes sont venues o_o J'étais pressée de regagner le calme et de voir mon ami, aussi avons-nous fui la masse bruyante... Je ne regrette rien, je n'espérais de toutes façons pas voir l'exposition ce jour-là. Je veux y retourner "au calme", un matin à l'ouverture du musée par exemple.
    J'ai jusqu'à septembre 2010, sachant que de toutes façons les profs nous y envoient d'office le 13 novembre...

Publicité
Commentaires
L
Ouiii il était vraiment bon ! J'aime bien les thés "surprise" dans ce style-là. Dès que je retourne à Arles, je m'en achète un petit sachet ^^
U
hello !!!!!!<br /> je viens de chez Yun Yun, et j'avais juste envie de dire que j'aurais bien goûté le thé dont tu parles, il a l'air troooooooooop troooooooooooooooooop bon !!!
Publicité
Publicité