Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
17 juin 2008

Ka-boom

- flash info -

J'habite à quelques dizaines de mètres de l'autoroute, il est donc normal que, de temps en temps, un gros camion fasse vibrer les vitres de nos fenêtres. Mais bon là, le tremblement était tout de même un peu fort pour un véhicule terrestre, même un gros. Ou alors, un concorde encore sur ses roulettes, mais c'est à peu près tout.
Le temps que je commence à m'inquiéter, un Nothurias se connecte: il a lui aussi senti la terre trembler, et pas qu'un peu puisque cela a fait trembler sa chaise et tout. On n'habite pas très loin, mais bon, quand même.
Coup de fil à ma mom, qui travaille de l'autre côté de la ville: "Coucou, tu n'as pas entendu quelque chose ?" "Oui, oui ! C'est sûrement un séisme ou une industrie qui a un problème !". Je m'essplique: j'habite dans une zone Seveso, et ça ne serait pas la première fois qu'une connerie de ce genre arrive. Mais bon, je pense qu'on aurait quand même eu droit à une alarme bien stressante dans ce cas-là.

Je décide donc de me sacrifier et me connecte à la radio de ma ville via le ouèbe. Quelques petites plugins à installer (comme d'habitude avec ce genre de programmes), et me voilà en direct de Canal Maritima dès 14h15.
...
Attention, Maritima, c'est 50% de tubes (= musique de djeunz insipide, pauvre, plate, mal faite), 45% de pubs débiles, 5% d'info. Lorsqu'il y a urgence, on passe directement à l'info. Mais là, rien. Juste de la zicmu et de publicité. Je me demande si je n'aurais pas loupé le flash, mais choisis néanmoins d'attendre au cas où. Que je sache au moins si je dois me faire belle pour la fin du monde ou pas.

Environ une heure plus tard, alors que tout semblait désespéré (j'ai même envoyé un mail à la régie pour savoir ce que c'était que ce fichu tremblement/ grondement), une voix féminine prend l'antenne:
" Au sujet de l'explosion qui a été entendue par nos auditeurs vers 14h, on nous informe qu'il s'agissait d'un tir de mine, un peu plus fort que d'habitude, effectué à Salon-de-Provence. Il a été entendu jusqu'à Aix-en-Provence. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter."

Eh bah, pinaise. Après tout, c'est pas comme s'il y avait environ 50km entre Martigues et Salon, avec l'étang de Berre au milieu. Au moins, il ne s'agit pas d'une explosion thermo-chimico-nucléaire, cela aurait été fort ennuyeux.

Publicité
Commentaires
L
xD Qui sait, c'était peut-être vrai: tu as une maman qui fait trembler la terre ^^
A
Héhé! nous une fois, on a eut un tremblement de terre, un mini mais qui a su faire bien trembler toute la maison. j'étais dans ma chambre quand je vois mes étagères trembler, je descend en bas, mon père debout qui me fait "tu as senti?" On descend en bas à la cave, ma mère était en train de bouger une super lourde table en bois; quand on lui raconte que la maison s'est mise à trembler, elle nous a regardé: "mais non roooh c'est juste moi qui est bougé la table" (genre... 8D)
Publicité
Publicité