Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
24 janvier 2008

Nekropolis

Et voilà ce qui arrive quand on traîne un peu sur le net : au lieu de se relancer sérieusement dans le travail, voilà que l'on tombe sur un site qui attire toute notre attention, et bim, on se retrouve à se promener au Père Lachaise alors qu'une montagne de révisions nous attend. Si vous souhaitez suivre mon exemple (qui n'en est pas un), c'est par ici : [click].
Les vues sont un peu petites, mais l'objectif du site est louable. Tant de mausolées, cela donne le vertige... Et toutes ces sculptures, ces gens célèbres... de quoi faire fantasmer un ado därk et romantik vêtu de noir pendant des heures, des jours, des années ! Ce n'est pas pour rien que Dead Can Dance en a même fait une pochette d'album.

épitaphe d'Alfred de Musset (1810-1857) :
"Mes chers amis, quand je mourrai,
Plantez un saule au cimetière ;
J'aime son feuillage éploré,
La pâleur m'en est douce et chère
Et son ombre sera légère
A la terre où je dormirai."


Encore une nouvelle raison de monter à Paris... Fichtre, il faudra vraiment que je me l'organise ce voyage. Trop de choses à voir, à faire.


eric_dever_lahovary

peinture : Constantin N. LAHOVARY par Eric DEVER, 1998, huile sur toile

ligneinv

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup ! Je vois que la demoiselle aime varier ses angles de vue ou se focaliser sur des détails, ses photos sont super belles :)<br /> Et merci infiniment d'avoir trouvé le temps de passer sur ma Tanière ;)<br /> bisous
A
je connais une photographe (j'ai du t'en parler déjà ) qui a fait des photos pas mal :) je crois même qu'elle avait aussi présenté un sujet aux infos sur ce cimetière :)<br /> <br /> <br /> http://neyrelle.jepose.com/index.php?page=galerie&serie=03-14/09-10<br /> <br /> <br /> gros bisous!!
Publicité
Publicité