Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
3 janvier 2008

Et le chauffage devint fou

    J'ai trouvé la parade ultime pour bien dormir en cas de panne de chauffage : en plus des x épaisseurs couettes, draps, etc, je m'enroule dans mon peignoir en éponge et ma petit cape en polaire. C'est terriblement efficace, à tel point que je me suis réveillée en sueur au milieu de mon sommeil avec l'impression que le chauffage était à fond. En fait, rien du tout, il faisait un peu plus chaud (c'est-à-dire 15° au lieu de 12°, je suppose) parce que le soleil s'était levé, mais les tuyaux étaient toujours aussi glacés.
    Heureusement, Super-Maman téléphona à la mairie dans la matinée et le chauffage revint.
    Pour à nouveau s'éteindre vers 18h.
    ...

    Ce n'est pas grave, car ce soir il y a plus important que la n-ième panne de chauffage de l'hiver : j'inventorise à Auchan. Je suis un peu tendue car cela s'annonce moins cool que la dernière fois : ce n'est plus la même société et je sais que celle-ci a tendance à virer n'importe qui pour n'importe quoi et ce n'importe quand. Par exemple, si tu viens en jogging ou si tu oublies ton stylo. Ou si tu n'as pas compris les instructions. Ou si tu tombes sur trop de codes barres défectueux. Et ça peut arriver même si le contrat n'a pas encore commencé, ou s'il n'est actif que depuis cinq minutes (après tout, une rupture de contrat pour des intérim', ça ne doit pas coûter grand-chose).
    La technique également n'est pas la même, puisqu'il faut bipper les articles puis les compter puis entrer le chiffre obtenu, et s'il est différent de celui de la machine eh bien tu es dans la caca, il ne te reste plus qu'à aller voir ton chef de rayon qui risque de te virer si trop de monde vient l'embêter.
    Je ferai de mon mieux, en espérant passer les étapes éliminatoires... Je suis prête depuis deux-trois heures, j'ai l'air toute sérieuse avec ma chemise blanche et ma queue de cheval.
    En fait, je me prépare même depuis le début des vacances en me couchant de plus en plus tard. J'ai eu un rythme un peu bizarre ces-derniers temps : lever entre midi et 15h, miam, re-miam à 19h chez Cyril, pas dodo avant 3-4h du matin. Tout ça en sortant très très peu (de toutes façons, j'étais malade) et en glandouillant à mort. Mais dès demain soir, je me reprends en main, et je commence à modifier mon sommeil pour accéder à un rythme à peu près "normal". Et je me mets plus sérieusement au travail... Comment ça, j'ai pas l'air crédible ??

Publicité
Commentaires
S
Tu as l'air très crédiblement utopique :)<br /> N'empêche que ça a marché Auchan... enfin... à première vue :s
Publicité
Publicité