Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llewella's home
13 décembre 2007

Le vote par internet : la fin du blocage ?

blocfinal


Je mets un point d'interrogation car on ne sait pas ce qui peut encore arriver... Dans tous les cas, c'est officiel : la fac rouvre administrativement demain, et pour de bon vendredi. Aha. Cette décision a été prise suite à la mise en place d'une "consultation en ligne des étudiants" - en gros : un vote. Que veux-tu, petit scarabée ? Bloquer ? Reprendre les cours ? Tu sais pas ? Eh bien clique, et fais ainsi de ta voix un pourcentage qui fera peser un peu plus lourd l'un des deux plateaux. Tu peux faire tout ça depuis ton chez-toi chaud et douillet, pas besoin de faire 200 bornes pour venir te les geler durant une AG de quatre heures qui ne finira pas de toutes manières.
Je me demande si nous aurons les résultats un jour, et de toutes façons je doute qu'ils soient franchement utiles... Après un peu plus de six semaines de grèves/blocages/fermetures (entrecoupées de quelques jours de cours, certes), l'université va donc enfin rouvrir ses portes. Il était temps. Et ça commence très fort pour moi, héhé, because : rattrapages de trois heures samedi matin + samedi après-midi + lundi matin + partiel le lundi après-midi, tout ça pour la même UE of course.
Bon, je crois que je ferais bien de retourner à mes gabbros et mes sapins...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité